Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782203074934

Résumé de l'album Tome 2

Le village de Whaligoë, Ecosse. Début du XIXème siècle. Douglas et Speranza sont toujours bloqués. De plus, leur cocher a été égorgé ! Le couple connait aussi une crise, Douglas n'a pas d'autre choix que d'affronter Branwell en duel, l'homme qui tient le village sous sa coupe. Il espère ainsi connaitre l'identité réelle du mystérieux écrivain Ellis Bell. Pourtant, il semblerait que la vérité soit enfouie ailleurs...

 

Par Berthold, le 06/02/2014

Notre avis sur l'album Tome 2

Le premier tome de Whaligoë nous a permis de découvrir ce mystérieux village qu'est Whaligoë, quelque part en Ecosse. Mais surtout, cela nous a permis de lire une histoire à l'ambiance fantastique et inquiétante.

Yann, le scénariste, nous invite avec ce deuxième tome, à connaitre la vérité sur ce que cache le village et sur l'identité de l'écrivain Ellis Bell. Ce second volume est aussi réussi que le précédent. Le lecteur est toujours plongé dans cette ambiance particulière qui culmine avec les dernières pages. Et là,  attendez vous à un gros coup de théatre, car Yann nous surprend d'une belle façon !
L'intrigue est vraiment passionnante. L'auteur retrouve même l'écriture d'un écrivain de cette période. Whaligoë se rapproche un peu par son atmosphère de la série Le Sang des Porphyres.

Tout cela est magnifiquement mis en images par une Virginie Augustin très inspirée. Elle fait preuve une nouvelle fois d'uen rare maestria dans son dessin. Elle fait ressortir quelques petites touches d'humour dans ce drame. Tenez ! Prenez la scène du duel, par exemple. Douglas s'amuse. Nous avons même l'impression de le voir danser. Ses personnages ont un petit quelque chose en plus qui fait que le lecteur s'identifie à eux. 

Bref, ce tome 2 conclut d'une belle façon cette intrigue. Ces deux tomes forment une agréable lecture.
A lire sans plus tarder.

 

Par , le

Les albums de la série WHALIGOË