WET MOON #2 Volume 2

voir la série WET MOON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Fantastique

Manga

Polar

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782203084421

Résumé de l'album Volume 2

Alors que Sata voit son enquête piétiner il reçoit un appel de l'étrange indic que tous semblent redouter, Tamayama... Ce dernier lui donne rendez-vous et lui révèle que Kiwako Komiyama a dérobé quelque chose pour lui mais l'intervention de Sata a empêcher la transaction d'aller jusqu'au bout. L'indic propose donc d'aider le jeune policier à retrouver la jeune femme, car il veut récupérer ce mystérieux objet... Pour cela Sata doit explorer sa propre mémoire, et plus particulièrement ces zones qui disparaissent...

Par Fredgri, le 15/03/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Atsushi Kaneko a particulièrement bien planté les bases de son intrigue dans le premier volume, avec tout ce qu'il fallait de mystères, de zones de flou pour donner envie de continuer d'explorer cette histoire à ses côtés. Ce deuxième volume se construit donc sur ce qui a déjà été amené auparavant, tout en répondant à quelques questions. Mais bien que l'on ai le sentiment d'apprendre finalement pas mal de choses on garde aussi cette impression que le mystère ne cesse de s'épaissir, complètement emporté dans cette ambiance hypnotique qui rappelle de plus en plus Lynch.

Sata a de plus en plus de mal à supporter ces crises qui viennent troubler sa notion de la réalité, et cela vient vite s'immiscer dans son enquête, car dorénavant il va devoir chercher dans sa propre mémoire les indices qui peuvent lui permettre de retrouver la jeune femme qu'il cherche !

L'auteur continue de mélanger les trames, revenant en arrière pour explorer l'histoire de Kiwako, du commandant Komatsu, révélant plus ou moins ainsi quelques zones d'ombres tout en amenant d'autres. C'est habilement amené, même si finalement on n'en apprend pas forcément plus sur Sata lui même, toutefois on reste vraiment happé par cette intrigue en forme de labyrinthe passionnant.

Il faut dire que Kaneko fait ici preuve d'une vraie virtuosité dans sa mise en scène. Tout est orchestré avec minutie et précision. Le dessin est absolument magnifique, à la fois épuré et très expressif, tout en contrastes, en cadrage savant et pertinent !
Ce deuxième volume se révèle à la hauteur des promesses de son prédécesseur, nous offrant un polar énigmatique, aux reflets étranges et intrigants, parsemé de fausses pistes, de moments qui ne trouvent leur sens que deux cent pages plus loin, alors que parfois une relecture, en arrière de certaines scènes permet de revoir la situation sous un nouvel angle... Une lecture active, un vrai régal !

Si vous aimez les polars nébuleux, de ceux qu'il faut lire avec attention, ou il faut accepter de glisser en roue libre et de progressivement trouver ses marques, alors je vous conseille très fortement de vous pencher sur cette série qui devrait vous plaire !

Par , le

Les albums de la série WET MOON