WEST LEGENDS
Wyatt Earp's last hunt

1890, quelques  années après le fameux réglement de compte à O.K. Corral, Wyatt Earp se rend à San Francisco pour retrouver son vieil ami Lucky Cullen, ancien chasseur de primes., qui doit le rejoindre pour mener à bien une grosse affaire. Sur place, Earp est accueilli par la femme de son ami qui lui apprend qu’il a été assassiné dans d’atroces souffrances. L’ancien sherif de Tombstone décide d’enquêter à sa façon pour découvrir l’assassin…

Par berthold, le 5 décembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WEST LEGENDS #1 – Wyatt Earp’s last hunt

West Legends est une nouvelle collection chez Soleil qui met en scène des légendes de l’Ouest comme Billy the Kid, Buffalo Bill ou encore Wyatt Earp, héros de ce premier tome.
Chaque tome sera raconté et illustré par une équipe artistique différente. Sur les titres suivants sont annoncés des scénaristes comme Christophe Bec, Fred Duval ou Nicolas Jarry.

Wyatt Earp’s Last hunt est écrit par Olivier Peru qui signe un western-policier de bonne facture, avec une intrigue solide, qui tient en haleine et qui ne révèle le nom du coupable qu’à la fin. Le mystère est mené de main de maitre.
Nous suivons Wyatt Earp, devenu une légende suite à ce qui s’est déroulé à OK Corral et la traque qui s’en est suivi. Il vient dans une ville "civilisé" comme San Francisco pour retrouver un ami et faire fortune à ses côtés. Sauf que ce dernier vient d’être assassiné, alors qu’il enquêtait sur un tueur qui sévissait dans la région. Earp prend le relais, à sa façon, pour faire éclater la vérité, au risque d’y laisser sa peau.
Wyatt Earp en impose, Peru joue avec la légende et montre, au final, un homme qui veut juste être un homme ordinaire.
L’histoire est aussi parfois très violente.

Le dessin reste assez classique. Lorusso fait un travail plus que correct. C’est propre, net et sans bavure, si je puis dire. Même si cela manque d’audace, pour en faire un album plus marquant.

Un premier tome qui reste une bonne lecture, un bon divertissement qui mélange le polar et le western.

 

Par BERTHOLD, le 5 décembre 2019

Publicité