WEST LEGENDS #1 Wyatt Earp's last hunt

voir la série WEST LEGENDS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Policier

Western

Sortie :
ISBN : 9782302077737

Résumé de l'album Wyatt Earp's last hunt

1890, quelques  années après le fameux réglement de compte à O.K. Corral, Wyatt Earp se rend à San Francisco pour retrouver son vieil ami Lucky Cullen, ancien chasseur de primes., qui doit le rejoindre pour mener à bien une grosse affaire. Sur place, Earp est accueilli par la femme de son ami qui lui apprend qu'il a été assassiné dans d'atroces souffrances. L'ancien sherif de Tombstone décide d'enquêter à sa façon pour découvrir l'assassin...

Par Berthold, le 05/12/2019

Notre avis sur l'album Wyatt Earp's last hunt

West Legends est une nouvelle collection chez Soleil qui met en scène des légendes de l'Ouest comme Billy the Kid, Buffalo Bill ou encore Wyatt Earp, héros de ce premier tome.
Chaque tome sera raconté et illustré par une équipe artistique différente. Sur les titres suivants sont annoncés des scénaristes comme Christophe Bec, Fred Duval ou Nicolas Jarry.

Wyatt Earp's Last hunt est écrit par Olivier Peru qui signe un western-policier de bonne facture, avec une intrigue solide, qui tient en haleine et qui ne révèle le nom du coupable qu'à la fin. Le mystère est mené de main de maitre.
Nous suivons Wyatt Earp, devenu une légende suite à ce qui s'est déroulé à OK Corral et la traque qui s'en est suivi. Il vient dans une ville "civilisé" comme San Francisco pour retrouver un ami et faire fortune à ses côtés. Sauf que ce dernier vient d'être assassiné, alors qu'il enquêtait sur un tueur qui sévissait dans la région. Earp prend le relais, à sa façon, pour faire éclater la vérité, au risque d'y laisser sa peau.
Wyatt Earp en impose, Peru joue avec la légende et montre, au final, un homme qui veut juste être un homme ordinaire.
L'histoire est aussi parfois très violente.

Le dessin reste assez classique. Lorusso fait un travail plus que correct. C'est propre, net et sans bavure, si je puis dire. Même si cela manque d'audace, pour en faire un album plus marquant.

Un premier tome qui reste une bonne lecture, un bon divertissement qui mélange le polar et le western.

 

Par , le

Les albums de la série WEST LEGENDS

Nos interviews liées

Entretien avec un Nosferatu ou interview d'un sénariste qui a du mordant

Sceneario.com : Bonjour, Olivier. Olivier Peru : Salut, M'sieur Sceneario !
Sceneario.com Ce mois-ci voit donc la sortie de Nosferatu chez Soleil dont tu signes le scénario. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans une histoire de vampires ? Voulais-tu donner ta propre version du mythe ?
Olivier Peru : J'ai toujours eu envie de travailler sur une histoire de vampires aussi quand le staff de Soleilm'a présenté les travaux de Stefano Martino, je n'ai pas hésité longtemps. On nous a proposé de développer une histoire sur Nosferatu et on s'est immédiatement bien entendu sur les directions à donner au récit : amour, éternité, pouvoir.
Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ? Pourquoi as-tu choisi de faire remonter l’origine de ce Nosferatu à l’époque romaine ?
Olivier Peru : J'ai envie de répondre des tas et aucune [...]

Lire la suite ›

Interview Olivier PERU, Sophian CHOLET et Simon CHAMPELOVIER.

Sceneario.com: Bonjour Olivier, Sophian et Simon. En ce mois de juin, est sorti chez tous les libraires de France et de Navarre Zombies, premier tome d’une série dont vous êtes à l'origine avec Sophian Cholet (au dessin) et Simon Champelovier (à la couleur). Cet album, de plus, inaugure la toute nouvelle collection "Anticipation" de chez Soleil. Comment avez-vous conçu ce projet ? Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le seuil du monde des morts-vivants?
Olivier : A la question comment, je répondrais avec amour ! À la question qu'est-ce qui nous a poussé, je dirais aussi l'amour. L'amour des zombies ! On les aime vraiment depuis notre plus tendre enfance. Maintenant pour le côté un peu plus concret de notre projet, je crois que c'est une foule de détails qui ont coïncidé et nous ont tous poussé dans les bras les uns des autres. De mon côté je travaillais avec Jean-Luc sur des choses plus fantasy au moment ou il développait une collection anticipation et de l'autre Sophian s'est montré chez Soleil avec un carton à dessin plein de zombies [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›