WEST LEGENDS
Buffalo Bill Yellowstone

Il s’appelait William Frederick Cody, mais tout le monde le connait comme Buffalo Bill, le célèbre cow-boy qui créa en 1883 le Wild West Show afin d’y raconter l’histoire de l’Ouest et ses propres exploits plus particulièrement !
Dans cet album, nous le retrouvons quelque part vers 1887. Il est invité par des amis, afin d’aller chasser le Big-foot. Mais très vite, ils se retrouvent piégés par un groupe de chasseurs de prime qui veulent la peau de Bill, coute que coute… Commencent alors une chasse à l’homme meurtrière…

Par fredgri, le 1 février 2021

Publicité

Notre avis sur WEST LEGENDS #4 – Buffalo Bill Yellowstone

ce qui est intéressant avec cette collection, c’est que contrairement à ce que l’on pourrait en attendre, il ne s’agit pas de biographie, mais plutôt d’un épisode dans la vie des personnages présentés ! Ici, nous retrouvons le célèbre Buffalo Bill, piégé par des chasseur de prime qui lui en veulent personnellement !
Il n’est donc pas question d’aller vérifier si tous les exploits dont se vantait Bill sont vrais, ni même d’aller s’intéresser à sa vie en détail, mais plutôt de tenter de mieux le connaître par le biais d’un récit isolé, assez captivant !

Fred Duval propose alors un récit très bien ficelé qui, mine de rien, nous en dit beaucoup sur la personnalité du héros, un adroit mélange de prétention, de vraies qualités de tireur et d’expérience au service d’une intrigue rondement menée et très prenante ! Même si l’on reste dans une trame assez classique comme on a pu en voir au cinéma, il n’en demeure pas moins qu’on passe un excellent moment de lecture avec cet album !

Graphiquement, Andréa Fattori nous offre des planches particulièrement jolies. Beaucoup de soin dans la retranscription des décors, qu’ils soient naturels ou urbains, ainsi qu’une très belle mise en scène, très fluide ! Vraiment du très très beau travail !

La collection, dirigée par Jean-Luc Istin, qui continue de nous proposer des albums de qualité ! Vivement la suite…

Par FredGri, le 1 février 2021

Publicité