WENDY #1 Nyassaland

voir la série WENDY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756033402

Résumé de l'album Nyassaland

1915. La Grande Guerre continue et commence à s'étendre au monde entier. Les gouvernements envoient des agents pour négocier des alliances avec d'autres pays, entre autres. Des espions mènent aussi une guerre dans l'ombre.
Wendy est une femme de 27 ans qui travaille pour le SIS, le service anglais d'opération de contre espionnage. Elle vit à Dieppe dans un château qui recueille des orphelins venus de France et de Grande-Bretagne. Une partie du château cache aussi le bureau du SIS. Elle a deux frères. L'un est sur le front en Europe, l'autre est malade : il est atteint d'un syndrome étrange.
En mission à Porto, elle y rencontre un journaliste qui lui remet un document. Dessus, un officier anglais traitant avec un officier allemand. Malheureusement, à ce moment là, le journaliste est tué par des espions allemands menés par un certain Wagner. Wendy a juste le temps de prendre la fuite.
Au Château, les officiers anglais analysent la situation. Ils l'envoyent au Nyassaland pour une nouvelle mission. Sous la couverture d'une employé du zoo de Londres, elle arrive dans cette région pour une chasse au léopard. Sa véritable mission est de rencontrer le capitaine William James, l'officier anglais de la photo, de l'étudier avant de l'éliminer...

 

Par Berthold, le 29/04/2013

Notre avis sur l'album Nyassaland

Wendy est une nouvelle série qui fait ses débuts dans la collection Série B, chez Delcourt.
Ce label est généralement un gage de bonne qualité au vu des divers titres qui en sont sortis. Fred Duval et Christophe Quet connaissent bien d'ailleurs ce label puisqu'ils y ont déjà sorti quelques titres comme la série Travis par exemple. Les deux hommes se sont donc retrouvés pour nous concocter une nouvelle série qui, ma foi, démarre plutôt bien.

Le premier tome de Wendy nous présente le personnage et nous place le contexte et l'intrigue. Nous sommes en 1915, la guerre fait rage en Europe, elle s'étend à travers le monde.
L'héroïne est envoyée en Afrique pour une mission où forcément le mystère et le danger rôdent. Dès la scène d'exposition (spectaculaire) à Porto et la suite au Nyassaland, nous sentons que le dépaysement et l'aventure seront les maîtres mots de cette saga d'espionnage. Mais est-on vraiment sûr qu'il s'agisse bien d'espionnage ? Car, en lisant l'album, j'y ai trouvé d'étranges indices qui me rappellent une autre histoire, qui pourtant n'a aucun rapport avec l'intrigue, un récit connu pourtant de tous ! Et ce n'est qu'à la fin de ce tome, lors de la dernière page, que tout prend son sens ! Là, je dis bravo à Mr Duval d'avoir concocté cette surprise. Oui, outre le récit d'aventures assez classique, vous verrez que cette histoire en cache une autre ! Je n'en dirais pas plus.

Le dessin de Quet est toujours aussi efficace. La série B prend tout son sens avec un artiste de ce niveau. Dynamisme, trait efficace, mise en scène nerveuse, bref, rien ne nous est épargné pour passer un très bon moment de lecture. De plus, nous apprécions toujours les fabuleuses couleurs de Carole Beau, complice idéale de la collection Série B.

Wendy est une bonne surprise, un divertissement de haute qualité que je vous recommande. Prenez place pour la grande aventure sans hésiter avec cette nouvelle série !

 

Par , le

Les albums de la série WENDY

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›