WENDY #2 Neverland

voir la série WENDY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756033419

Résumé de l'album Neverland

Durant la Première Guerre mondiale. Wendy est un agent secret de sa Majesté et elle opère dans divers endroits du globe.
En ce mois d'avril 1915, quelque part dans le protectorat britannique du Nyassaland, Wendy se retrouve face à l'homme qu'elle recherchait, l'homme qu'elle semble connaitre depuis longtemps sans savoir qui il est. Ce dernier, le capitaine James, va lui faire savoir qu'il connait tout de sa  vie et que son vrai nom est Hook. D'ailleurs Wendy a trouvé un crochet dans ses effets personnels. Ce que ne comprend pas Wendy, c'est ce qu'il fait et ce qu'il cherche en Afrique. Hook lui repond simplement qu'il veut renter chez lui, à Neverland...

 

Par Berthold, le 10/09/2014

Notre avis sur l'album Neverland

Ah, je suis déçu. La série Wendy ne comportera que deux tomes.
C'est fort dommage car il y avait du beau potentiel dans cette bande dessinée qui, au final, revisite d'une certaine façon l'histoire de Peter Pan.

Fred Duval, le scénariste de Travis, nous en donne ici une vision intéressante et plausible du petit monde de Neverland. Le face à face Wendy/Hook (qui trouvera son summum lors du duel final) vaut vraiment le détour.
De plus, outre cette étude de ces deux personnages phares crées par J.A.Barrie, Duval signe là un très beau et bon récit d'aventures, dans la grande tradition du genre, avec des rencontres avec des créatures mystérieuses, des guerriers et surtout un endroit fort attractif et dangereux : Neverland ! Ainsi, le lecteur y trouvera sa dose d'émotions fortes et de rebondissements.
Moi, du coup, je suis resté sans voix devant toutes ces scènes où l'auteur vous laisse à peine le temps de souffler !

Je suis fan du dessin de Quet et cela, depuis Travis.
Là, ce dessinateur avec son style assez reconnaissable m'a facilement scotché à mon fauteuil ! Il réussit à mettre l'atmosphère, l'ambiance adéquate dans son dessin. Ses personnages ont même un petit quelque chose de plus qui fait que le lecteur adhère facilement à ses héros. Habitué à la SF avec Travis, il arrive même à nous surprendre avec les reconstitutions de l'année 1915 avec divers cuirassiers ou avions. Mais c'est surtout sa mise en scène, son rythme qui nous accroche à cette aventure. Les couleurs de Carole Beau servent à merveille ce récit !

Neverland, le second volet de Wendy, clôt ce titre. Mais la fin peut laisser toutefois prévoir un autre cycle et c'est tout le mal que l'on puisse souhaiter à cette bande dessinée ! En attendant, faites comme Hook, replongez sans hésiter une seconde à Neverland !

 

Par , le

Les albums de la série WENDY

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›