ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

WELCOME TO HOPE #1 Deux droites parallèles

voir la série WELCOME TO HOPE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Adulte

Thriller

Sortie :
ISBN : 2350780953

Résumé de l'album Deux droites parallèles

D'un côté, Scott, un joueur de carte qui débarque dans la ville de Hope dans le but d'y emprunter quelques dollars... mais la roue tourne.
D'un autre côté, Cody, un garagiste minable qui par chance va rencontrer une ravissante mais inaccessible blonde en panne de carburateur.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Deux droites parallèles

Une fois de plus la collection Grand Angle de chez Bamboo ne m'a pas laissé indifférent.
Cette toute nouvelle série est vraiment de très bonne qualité. Tout d'abord de part l'ambiance qui en ressort, avec une narration principalement centrée sur la voix off qui nous fait ainsi vivre l'histoire sous un autre angle, nous donnant une sensation de lecture plus approfondie, mais aussi un sentiment de lecture dans l'esprit des protagoniste. Sans oublier que l'histoire en elle même est composé de deux histoires parallèles. Une technique et une idée très difficile à mettre en oeuvre et ici très rèussit. Chapeau bas à Damien Marie.
Du côté des illustrations, même si l'on sent que Damien Vanders est jeune dans le métier de la Bande Dessinée, il n'en reste pas moins qu'il signe là un album réussit.
L'ensemble est aussi très réussit grace à l'excellente montée en pression de l'histoire. Au fur et à mesure des pages, le suspence grandit, et petit à petit nous sommes de plus en plus mail à l'aise, voir carrément surpris et dérangé. Les auteurs jouent avec nos nerfs, jouent avec la vie et avec les plus grosses abominations qui puissent exister, du coup l'on finit l'histoire avec des frissons dans le dos... comme dans un bon thriller et on adore.
Je ne peux que vous conseiller une fois de plus de vous plonger dans cette collection de chez Bamboo, vous n'en sortirez pas indifférent.

Par , le

Les albums de la série WELCOME TO HOPE

Nos interviews liées

DANS MES VEINES T1 par Damien Marie et Sébastien Goethals

Sceneario.com : Bonjour Damien et Sébastien, Sceneario.com : Votre association semble vous être profitable puisque vous avez, sauf erreur, à votre actif depuis début 2009 trois séries en cours publiées chez Bamboo. En premier lieu, quel a été, pour chacun de vous deux, le chemin parcouru pour en arriver à la constitution de votre tandem ? Qu'est-ce qui a poussé l'un à l'écriture et l'autre à l'illustration ?
Damien Marie : Y’a pas d’erreur sur le nombre de séries. Le chemin pour se rencontrer s’appelle Hervé RICHEZ, qui nous a mis en contact. Il avait retenu mon scénario de Ceci est mon corps et m’a permis de rencontrer Sébastien. La pastille passant bien entre nous, les projets se sont enchaînés.
Sébastien Goethals : La question de mon choix de faire du dessin est tellement grande, longue et ennuyeuse que je vais directement passer à ma collaboration avec Damien [...]

Lire la suite ›