WELCOME TO HOPE
La somme des côtés

Cody après avoir été le témoin d’une scène d’horreur inimaginable, se retrouve attaché dans la boue comme un vulgaire chien, sous l’oeil malade d’un colosse. D’un autre côté, Scott est dans un bar miteux ou des strip-teaseuses se déhanche maladroitement, alors que les hommes se préparent à admirer un spectacle de ccombat de chiens.
Borman, agent du FBI, enquête sur de biens mystérieuses disparitions et rejoint la ville de Hope…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WELCOME TO HOPE #2 – La somme des côtés

J’avoue avoir été quelque peu déçu par ce deuxième tome. Il faut dire que le niveau du tome 1 étant assez élvé, j’espèrais avoir la même chose dans le second album. Attention, je ne dis pas qu’il n’est pas bon, je dis juste qu’il est moins bon que le premier. J’ai trouvé que le rythme est quelque peu cassé par des planches avec de trop nombreux textes. Trop d’explications de la situations des personnages font que l’album pert en suspence et la narration s’en trouve ralenti.
A noter que le côté gore, sadique et vicieux de l’histoire est dans ce tome encore bien présente. Même si cette fois nous nous attedions à découvrir un album de la sorte, à la différence de notre lecture du premier opus ou la surprise fut totale, nous sommes tout de même tout retourné sur certaines scènes vraiment dures.
La grande réussite des auteurs, est d’avoir réussi a installer une atmosphère très pesante. Les lieux sordides et poisseux, mais aussi les personnages gras et vicieux, sales et vulgaires, font de cette Bande Dessinée une très belle réussite. L’ambiance lourde, et une fin nous laissant en haleine, nous fait espérer un 3° tome explosif.
Ames sensibles s’abstenir.

Par AUB, le 3 septembre 2007

Publicité