WELCOME TO HOPE
Deux droites parallèles

D’un côté, Scott, un joueur de carte qui débarque dans la ville de Hope dans le but d’y emprunter quelques dollars… mais la roue tourne.
D’un autre côté, Cody, un garagiste minable qui par chance va rencontrer une ravissante mais inaccessible blonde en panne de carburateur.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WELCOME TO HOPE #1 – Deux droites parallèles

Une fois de plus la collection Grand Angle de chez Bamboo ne m’a pas laissé indifférent.
Cette toute nouvelle série est vraiment de très bonne qualité. Tout d’abord de part l’ambiance qui en ressort, avec une narration principalement centrée sur la voix off qui nous fait ainsi vivre l’histoire sous un autre angle, nous donnant une sensation de lecture plus approfondie, mais aussi un sentiment de lecture dans l’esprit des protagoniste. Sans oublier que l’histoire en elle même est composé de deux histoires parallèles. Une technique et une idée très difficile à mettre en oeuvre et ici très rèussit. Chapeau bas à Damien Marie.
Du côté des illustrations, même si l’on sent que Damien Vanders est jeune dans le métier de la Bande Dessinée, il n’en reste pas moins qu’il signe là un album réussit.
L’ensemble est aussi très réussit grace à l’excellente montée en pression de l’histoire. Au fur et à mesure des pages, le suspence grandit, et petit à petit nous sommes de plus en plus mail à l’aise, voir carrément surpris et dérangé. Les auteurs jouent avec nos nerfs, jouent avec la vie et avec les plus grosses abominations qui puissent exister, du coup l’on finit l’histoire avec des frissons dans le dos… comme dans un bon thriller et on adore.
Je ne peux que vous conseiller une fois de plus de vous plonger dans cette collection de chez Bamboo, vous n’en sortirez pas indifférent.

Par AUB, le 12 août 2006

Publicité