WEENA
Union

Weëna s’est réfugié dans le cloître des Soeurs de Glace. A l’intérieur, elle y est à l’abri de Morckoor, le prince maudit.  Celui-ci va trouver une alliée en Soeur Keetha. 
Elle va poser un ultimatum à Weëna : celle-ci doit se convertir ou quitter le cloître.  Le piège risque de se refermer sur la jeune fille.
Quant au jeune pâtre, Gwylym, un grand destin l’attend…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WEENA #4 – Union

10 mois à peine séparent ce tome 4 du tome 3. Weëna est une série qui, au fur et à mesure des tomes, prend de l’ampleur et dont le récit vous prend.

Dans ce tome 4, l’intrigue est double : d’un côté, le sort qui attend Weêna et Opéra. De l’autre, Gwylym qui fait des rêves de gloire dans lesquel il est un grand guerrier.

Je trouve que Corbeyran devient l’égal de maîtres de la fantasy avec ce récit. Il a su créer un univers avec des mythes et des légendes. Il a su aussi donner vie à des personnages auxquels le lecteur s’est attaché, que ce soit la jeune Weëna ou la couturière.
Alice Picard est devenue une dessinatrice sur laquelle il faut compter dorénavant : ce tome 4 confirme son talent. Elle crée des décors fabuleux. 
Il ne faut  pas oublier de parler de la coloriste, Elsa Brants, qui fait un travail fabuleux sur les dessins d’Alice Picard : regardez la première case de la première planche, ce ciel….beau, non? Et les planches 12 et 13 , magnifiques.  J’espère que les deux jeunes femmes continueront leur association tant elles font un superbe travail ensemble. Corbeyran doit être comblé avec une telle équipe : ).
Weëna est une très bonne série qui mêle humour, action et émotion. Une série qui vous changera de l’Héroic-Fantasy habituelle.

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2005

Publicité