WEENA #8 Affrontement

voir la série WEENA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756019826

Résumé de l'album Affrontement

Nym-Bruyn.
L'empereur et l'impératrice ont été sauvagement assassinés dans leur palais par une créature monstrueuse.
Leur fils n'est pas en état de régner, il faut trouver un nouveau dirigeant qui soit dans la lignée. Morckoor, qui réussit à s'évader de la prison en compagnie du sorcier Haggral se propose donc comme héritier. Le jeune prince n'étant pas en état de l'affronter, il risque de voir sa "place" lui échapper.
Si ce n'est que Weëna s'interpose ! Un affrontement entre Morckoor et le champion de Weëna, Gwylyn, se met en place. Sauf que Gwylyn refuse de se battre...

 

Par Berthold, le 10/02/2012

Notre avis sur l'album Affrontement

Affrontement est le dernier tome de cette saga imaginée par Eric Corbeyran et Alice Picard.
C'est avec une certaine émotion que j'ai lu cet ultime opus.

Oui, car je m'y étais attaché à Weëna, à ses compagnons de route et à ce monde qui les entoure.
Corbeyran a réussi à imaginer un univers fantasy assez cohérent, qui nous change des canons du genre que nous pouvons lire à la pelle chez nos libraires.
Ici, il y a une certaine tendresse, une certaine émotion qui ressort de ces pages. L'aventure est présente aussi. Et je dois bien avouer qu'au bout de huit tomes, je ne me suis pas ennuyé un moment.
Corbeyran conclut son récit d'une bien belle manière. Le final est à la hauteur de nos attentes et même, il se permet de laisser une fin ouverte où l'on pourrait penser que nos deux auteurs pourraient éventuellement revenir.

Alice Picard ne déçoit pas non plus pour la partie graphique. Justement, elle livre là son meilleur travail certainement, je trouve. Je reste subjugué par la beauté de certaines cases et le charisme qui ressort de ces personnages. Elle leur donne une vraie grandeur, une telle puissance qui fait que nous ne les oublierons pas de sitôt.

Dès la première page, première case, j'ai su que ce tome allait me plaire et, j'en suis certain, plaira aux amateurs.

A la couleur, Alice Picard et Elsa Brants font un superbe boulot. Regardez et admirez la première case de ce tome : n'êtes vous pas ébahis par ces magnifiques tons ?

L'aventure Weëna se termine. Il ne me reste plus qu'à relire la série pour me replonger dans le monde de Nym-Bruyn. En attendant peut être de nouvelles aventures, qui sait !

Ne ratez pas cette belle série conçue par Eric Corbeyran et Alice Picard. Le voyage en vaut la peine !

 

Par , le

Les albums de la série WEENA

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›

Elsa BRANTS

Sceneario.com : Bonjour Elsa. Tu t’es passionnée très jeune pour la BD choisissant d’en faire plus tard ton métier. Qu’est-ce qui a déclenché cet engouement?

Elsa BRANTS : Prenez des grands parents artistes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, une mère photographe, un père dévoreur de bd… laissez reposer 12 ans, et vous obtiendrez une petite fille persuadée que dans la vie il n’y a rien de plus beau que la bd ^ ^

Les Week-end et les vacances je dessinais, j’inventais mes histoires, ça n’avait ni queue ni tête mais en 5 ans je suis tout de même arrivée à faire plus de 900 pages…

Si je ne devais retenir qu’un seul élément déclencheur, ce serait sans doute les gags de Gottlib racontant la vie d’un auteur de bd ^ ^.
extrait tome 1

S
ceneario [...]

Lire la suite ›