Week-end avec préméditation

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Tohu Bohu

Sortie :
ISBN : 2731614463

Résumé de l'album Week-end avec préméditation

Igor et Serge décident de revenir dans le chalet ou ils ont vu pour la dernière fois leur ami Matthieu.Sur place ils se remémore cet ami, son amour pour la nature, son air réveur, ils vont se balader et à l'aide de petits flash back on revient sur ce dernier voyage entre ami et à ce week end souvenir en mémoire du disparut.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Week-end avec préméditation

Cet album est plein de tendresse, on glisse d'un flash back au présent en passant par des photos, des souvenirs, des anecdotes qui rendent ces trois gars très attachants. Wazem distille son histoire tranquillement pour nous laisser le temps de vraiment découvrir ces personnages, leur psychologie et cette amitié qui les relie (certaines scènes sont magnifiquement bien écrites, très juste et très simple à la fois). En parcourant cet album je me suis rappelé certains épisodes avec des potes, vraiment émouvant.
Les planches de Tirabosco sont quant à elles magnifiques, sa technique du pastel blanc sur papier noir est incroyable, très proche de l'illustration, elle amène un oeil nouveau sur "la couleur directe" à proprement dit. L'effet rendu est très profond, délicat et le style des personnages est vraiment bien vu.
un petit album de chez Tohu Bohu qui est encore une réussite, magnifique objet qui se dévore d'une traite et qui laisse une douce empreinte nostalgique. Très beau et vivement conseillé.

Par , le