WEDNESDAY COMICS
19 Aout 2009

Chaque semaine, pendant 3 mois, 16 pages format tabloid regroupant 16 histoires à suivre, d’une planches chacune, par 16 équipes fantastiques…
Batman: Azzarello et Risso
Kamandi: Gibbons et Sook
Hawkman: Baker
Deadman: Bullock et Heuck
Superman: Arcudi et Bermejo
Green Lantern: Busiek et Quinones
Strange Adventure: Pope
Teen Titans: Berganza et Galloway
Metamorpho: Gaiman et Allred
Wonder Woman: Caldwell
Metal Men: Didio, Garcia Lopez et Nowlan
Supergirl: Palmiotti et Conner
The Demon/Catwoman: Simonson et Stelfreeze
Flash: Kerschl et Fletcher
Sgt Rock: Kubert père et fils

Par fredgri, le 29 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur WEDNESDAY COMICS #7 – 19 Aout 2009

Ce numéro aborde la deuxième moitié du projet Wednesday Comics, un moment charnière pour bien se rendre compte ou l’on va.

Batman a acquis un bon rythme avec cette structure en chapitre qui permet de ne pas s’éterniser sur des moments inutiles et qui joue donc beaucoup sur les ellipses et les transitions. Néanmoin aussi, Azzarello ne s’est pas plus foulé que ça, c’est loin d’être exceptionnel, du bon polar mais avec une intrigue, pour l’instant, ultra prévisible. Risso, par contre semble se réveiller un peu et même si il joue avec son style minimaliste, il nous sort des cases très sympas.
Pour Kamandi c’est une semaine plus calme, même si c’est tout aussi riche en surprise, mais cette fois on prend plus de temps pour découvrir les personnages comme la belle jeune fille ou encore l’homme chien. Très bon, en tout cas.
Comme prévu, Superman se bat, et hop une nouvelle page complètement inintéressante… Décidemment, quel dommage que els auteurs ne se soient pas plus creusés pour trouver une intrigue originale qui joue davantage avec la contrainte de parution. On a vraiment l’impression d’avoir lu cette histoire des centaines de fois (un peu comme avec Batman en quelques sorte).
Une petite pause aussi pour Deadman qui discute avec la belle jeune fille qu’il vient de découvrir dans cet enfer souterrain, c’est donc le moment de faire le point aussi, d’en savoir plus sur son ennemi, su le véritable but de cette aventure.
Ca y est, Green Lantern affronte son ancien ami qui s’est transformé en insecte géant, Busiek nous sort ainsi un pur moment de comics bien mis en page, bien efficace, ça avance.
Metamorpho continue sous le rythme d’une ballade, et bien que les hommes éléments semblent se multiplier (je ne savais même pas qu’il en existait autant) l’intrigue n’arrive pas vraiment à décoller. Bon, ils sont à la recherche d’un diamant fabuleux, et c’est tout ce qu’il a finalement à savoir !
Les Teen Titans finissent par se poser des questions, c’est bien, qui est ce Trident ? Allons voir, notre ami Blue Beetle est en danger… Bref, j’attend impatiemment la dernière planche, histoire de voir si elle va raconter quelque chose.
Une mini pause aussi pour le Strange Adventure de Pope. Adam rêve et apprend soudain comment il pourrait retrouver le chemin de la planête ou il vit désormais… C’est toujours très bien exécuté et passionnant.
Même si Supergirl est toujours aussi fun, ici, cette semaine, on a droit à une remise en question de l’héroine, donc elle ne fait rien, elle écoute et discute avec Aquaman, son super chien et son super chat à ses côtés… Suivant…
Voilà les Metal Men qui combattent Chemo, ça avance bien, c’est toujours aussi agréable à lire et à regarder. Didio mène très bien sa barque avec une situation qui progresse bien, pleine de rythmes et de rebondissements. Du très bon comics.
Exactement le même constat avec le Wonder Woman de Ben Caldwell qui, je le rappelle, reste encore une fois le grand virtuose de ce projet. Une superbe planche très dense, mais incroyablement bien mise en page, très dynamique et surtout très ambitieuse. On retrouve la machiavélique Priscillia Rich, ça bouge bien, c’est tout simplement énorme !
Avec Sgt Rock on est dans une intrigue elle aussi archi rabachée, la situation progresse néanmoins, surtout avec la libération du Sergent, mais ça n’est pas non plus le grand chamboulement.
L’intrigue de Flash continue de s’étoffer, c’est passionnant, les auteurs jouent avec le principe des multiples Flash qui peuvent remonter dans le temps de quelques minutes etc. Du très grand comics. A ne pas rater.
Tandis que Morganne se bat contre le Demon, Catwoman revient à sa forme initiale. L’intrigue continue son bonhomme de chemin dans cette série qui reste un bon moment de lecture.
Pareil pour Hawkman, Baker m’épate pas mal avec son style réaliste, loin de ses caricatures habituelles, c’est beau, c’est sympa à lire et c’est tant mieux.

Par FredGri, le 29 septembre 2009

Publicité