Weavers

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Polar

Sortie :
ISBN : 9791033504771

Résumé de l'album Weavers

Syd Thyme a survécu à un attentat à la bombe où son oncle Chester a perdu la vie. Malgré lui, il rejoint les Weavers, une famille du crime organisé. Et leur loyauté vont à des araignées qui sont en eux. La présence de ces araignées leur donne des pouvoirs. C'est ce que découvre Syd, qui va développer de nouvelles aptitudes, tout en profitant de cette nouvelle puissance pour découvrir la vérité dans cet attentat qui a couté la mort à son oncle...

Par Berthold, le 16/01/2018

Notre avis sur l'album Weavers

Weavers est une mini-série publiée par Boom ! Studios aux USA. Le récit est imaginé par Simon Spurrier, l'auteur de X-Men : Legacy et illustré par Dylan Burnett.

Et ma foi, cet album est plutôt plaisant et étonnant. Je me suis bien amusé avec ce polar fantastico-horrifique, qui mélange des histoires de mafieux en version Lovecraft.
On rencontre un certain Sid Thyme, qui a survécu à un attentat à la bombe dans un bar et qui a assisté à un événement exceptionnel qui l'a poussé à rejoindre le gang des Weavers. Tout en œuvrant pour cette famille, dont beaucoup ont des pouvoirs grâce aux araignées qui ont pris place en eux, il va tenter de faire la lumière sur cet attentat où son oncle Chester a péri.

L'intrigue de Spurrier nous tient en haleine jusqu'au bout et le dénouement est très surprenant. Je ne m'attendais pas à cela. Cette fin est bien amenée et tient toutes ses promesses.

Quand au dessin de Dylan Burnett, il reste surprenant et pourtant, il fonctionne à merveille sur ce récit. C'est violent, gore, l'artiste reste dans une ambiance polar.

Une bonne lecture qui nous surprend, surtout dans ce final déroutant. Une œuvre de grande qualité que je vous invite à découvrir.

Par , le