WAYNE SHELTON #13 Vendetta

voir la série WAYNE SHELTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505064831

Résumé de l'album Vendetta

Deux millions d'euros ! Wayne Shelton ne va pas refuser cette somme, même s'il lui faut travailler pour la Mafia ! Sa mission consiste à retrouver l'unique héritière du Capo di tutti capi, Don Cesario Malaforte : sa petite fille nommée  Luisa ! Cette enfant avait disparu avec son père, trois jours après sa naissance, il y a quarante ans de cela.

Par Berthold, le 12/09/2017

Notre avis sur l'album Vendetta

Avec un titre pareil, on sait de quoi va parler ce nouvel album de la série Wayne Shelton. Une histoire de vengeance ? Peut-être...

Jean Van Hamme continue de nous surprendre, de se jouer de nous.
A partir d'une mission pas vraiment si simple, Wayne Shelton est impliqué, sans le savoir, dans autre chose. Il est un peu le dindon de la farce. Mais vous connaissez le bonhomme, il n'est pas du genre à se laisser faire. Et puis, Honesty, qui accompagne son beau moustachu, est aussi liée à l'affaire...

Vendetta se lit avec un grand plaisir. Un scénario à la hauteur de nos attentes. On va de surprise en surprise tout en découvrant la vérité au fur et à mesure de l'enquête.

Christian Denayer est toujours présent. Son style reste toujours aussi efficace et percutant. Même si ce tome est assez "bavard", Denayer rythme très bien ses planches. Il leur donne du tonus quand il le faut. Il sait booster les scènes d'action quand il le faut, et les amateurs de voitures, d'explosions, de casses automobile, de poursuites motorisées y trouveront leur compte.
Je vous laisse chercher le clin d'oeil à un autre héros de bande dessinée classique, avec une apparition bien utilisée et amusante.

Un tome réussi qui ne décevra pas les fans de la première heure.

 

Par , le

Les albums de la série WAYNE SHELTON

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›