WAYNE SHELTON #12 No Return

voir la série WAYNE SHELTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505019404

Résumé de l'album No Return

Un petit port de plaisance, sur la côte nord-est des USA.
Wayne Shelton profite d'un peu de bon temps sur son voilier avec une belle jeune femme, mais ce matin là, il reçoit une visite à laquelle il ne s'attendait pas. Un certain Donald Freeway, de l'IRS et un certain Mr Donovan, huissier de justice, viennent lui signaler qu'il n'a pas déclaré une certaine somme au fisc. Par conséquent, son voilier lui est saisi.
En regardant son bateau partir, Shelton a une autre visite. Le général Lamar de la DIA vient lui faire une proposition et l'emmène en Virginie Occidentale, voir Chambers, un directeur de département à la CIA qui va lui annoncer ce qu'il attend du mercenaire. Il doit se rendre en Iran Occidental, dans la ville interdite de Bajzevar, au pied du massif du Jeloud. Là, il devra sortir la femme du Dr Nassin, un physicien de renom responsable du programme nucléaire iranien. Le physicien travaillait aussi pour les USA. Mais ses contacts sont tombés et il est pris au piège par le colonel Youssef Radjavi, numéro 2 de la Vevak et responsable de l'opération du Projet Darius.
Shelton accepte cette mission en posant ses conditions. Maintenant, il doit passer la frontière iranienne sans se faire tuer.

 

Par Berthold, le 11/11/2014

Notre avis sur l'album No Return

No Return est le titre de la douzième aventure de Wayne Shelton.
A nouveau, nous retrouvons aux commandes le duo Van Hamme (XIII) et Denayer (Les Casseurs) pour nous offrir un très bon tome dont les nombreux rebondissements en font un excellent récit d'aventure et d'action, et un très bon divertissement de qualité !

Van Hamme arrive encore à nous surprendre avec le personnage de Wayne Shelton. Il le met dans des situations difficiles et dangereuses. Comme nous allons le voir dans ce récit, le mercenaire compte sur lui pour se dépatouiller de cet imbroglio où il s'est fourré, et où il croise divers agents doubles que nous n'aurions pu soupçonner au départ, ce qui donne d'autant plus de piment à ce récit !
Van Hamme rajoute du suspense ! A peine ma lecture entamée, je n'ai vu pas passer le temps et je me suis trouvé embarquer dans cette aventure.
Le sujet abordé par Van Hamme est d'actualité avec le nucléaire iranien. Cela peut nous amener à réfléchir sur cette menace. Nous croisons allons de bons personnages qui amènent un peu d'humour à cette intrigue très surprenante.

Encore, Christian Denayer ne nous déçoit pas. Son talent illumine les pages de cet album. Les amateurs d'action seront aux anges avec de très belles scènes savamment étudiées pour nous filer le frisson. Les amateurs de jolies femmes aussi seront comblés, avec la présence de quelques héroïnes aux courbes appétissantes. Denayer nous entraine dans la tristesse de ce coin d'Iran jusqu'à l'accueil chaleureux de ce désert.

No Return est une très bonne aventure de Wayne Shelton qui atteint tous ses buts !
Alors, foncez sans hésiter aux côtés de Wayne Shelton, dans cette incroyable aventure !

 

Par , le

Les albums de la série WAYNE SHELTON

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›