WAYNE SHELTON #4 Le survivant

voir la série WAYNE SHELTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2871296799

Résumé de l'album Le survivant

Un homme perturbe une soirée privée pour rencontrer Wayne Shelton, et lui dit que c'est son fils qui l'envoie. Or Shelton n'a pas d'enfant !
L'intrus lui annonce que son fils aurait des infos sur un certain Hooker. Un nom qui ramène Shelton des années en arrière pendant la guerre du viet nam : un nom qu'il s'est promis de retrouver...
Et le voila parti pour les mers de Chine voir ce gars qui se dit son fils et surtout retrouvé Hooker...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le survivant

Et voila Cailleteau (aquablue,...) tout seul au scénario de cette série crée par Van Hamme (XIII, Thorgal,...). Et qu'en dire, sinon du bien?
L'action est menée tambour battant pour le plus grand plaisir de Denayer qui nous offre de bonnes scénes d'actions (rappellez vous sa série LES CASSEURS) et aussi de l'émotion.
La série Wayne Shelton comprend toujours 56 pages (alors que beaucoup de séries sont de 46 pages) et ce n'est pas moi qui vait m'en plaindre.
Ce tome 4 nous laisse aussi sur notre faim (malheureusement) car il nous faudra attendre le 5eme tome pour connaitre la fin de cette aventure.
A noter : les scénes de flash-backs qui nous permettent de retrouver un Wayne Shelton, lieutenant pendant la guerre du Viet nam.

Par , le

Les albums de la série WAYNE SHELTON

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›