WAYNE SHELTON #10 La rançon

voir la série WAYNE SHELTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782505011545

Résumé de l'album La rançon

Wayne Shelton navigue sur son magnifique voilier au large du Golfe de Californie, au nord-ouest du Mexique. Il aperçoit un avion qui le survole et quelqu'un qui saute en parachute. Cette personne rejoint à la nage son voilier. Quelle n'est pas la surprise de Shelton en voyant monter à bord une belle jeune femme blonde juste vêtue d'un débardeur et d'un slip ! De plus, cette personne est son cadeau d'anniversaire !
Plus tard, après avoir passé un bon moment, il reçoit un coup de fil provenant de son amie Honesty. C'est elle qui lui a envoyé ce cadeau pour son anniversaire.
Mais elle n'appelle pas que pour ça. Une ancienne connaissance de Shelton, un certain Gary Keller, qui a fait le Viet Nam avec lui et qui depuis a fait fortune dans le pétrole, a besoin de son aide.
Sa fille, Pauline, 25 ans, sous-lieutenant dans l'armée américaine, a disparu lors d'une patrouille près des montagnes du Kurdistan méridional, au nord-est de l'Irak. Depuis, Keller a reçu une demande de rançon. Il demande à Shelton de porter cette rançon sur place.Shelton accepte, moyennant une belle somme, forcément. Mais une première surprise l'attend sur place : il devra faire équipe avec un certain baron Ernst Von Fernstein, un jeune homme qui n'est autre que le fiancé de Pauline. au départ, Shelton est réticent mais il se laisse convaincre.
Les deux hommes se lancent dans l'aventure. Shelton ne sera pas au bout de ses surprises !

 

Par Berthold, le 17/11/2011

Notre avis sur l'album La rançon

La rançon est le dixième tome des aventures de Wayne Shelton.
Cette fois-ci encore, le scénario est de Jean Van Hamme, qui a repris les rênes de sa création, après les avoir laissées quelques temps à Thierry Cailleteau.
L'intrigue de La rançon est assez classique dans l'ensemble mais on y trouve quelques bons rebondissements. De toute façon, le lecteur ne s'y ennuie pas
et c'est cela l'essentiel !
L'aventure étant au rendez-vous, on n'en demande pas plus. Van Hamme joue aussi sur l'âge de son personnage, ce qui donne quelques bons moments de dialogue entre lui et Honesty. La relation entre les deux fait aussi l'intêret de cette série.
Le personnage du jeune baron est assez intéressant. Le voir dans le costume de l'Afrika Korps de son grand-père pour partir dans cette mission est assez "marrant".
Nous y croiserons aussi un personnage déjà vu dans le premier tome de la série et qui s'avère jouer un rôle important au final.

Mais ce que j'apprécie le plus dans cette série, c'est le dessin de Christian Denayer, qui déjà me plaisait beaucoup sur Les casseurs. Sur Wayne Shelton, son trait ne nous déçoit pas. Tout est carré, parfait, que ce soit dans les scènes d'action ou plus intimes. De plus, ici, il nous entraîne dans de superbes décors. Les scènes dans le désert sont vraiment belles et vous font croire que vous y êtes réellement ! Le dessinateur semble s'amuser à mettre en images cette série, tout comme le lecteur qui prend plaisir à lire ce titre !

La rançon est du pur divertissement, un bon récit d'aventure qui finalement ne vous laissera pas indifférent.
Venez aider Wayne Shelton à payer cette rançon, il en a bien besoin !

 

Par , le

Les albums de la série WAYNE SHELTON

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›