WAYNE SHELTON #8 La nuit des Aigles

voir la série WAYNE SHELTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505006107

Résumé de l'album La nuit des Aigles

Buenos Aires, Argentine.
Wayne Shelton; accompagné d'un père et de Mona, est sur la piste de ces néo-nazis qui ont intercepté la Sainte-Lance. ces derniers comptent bien l'utiliser pour ressusciter leur fuhrer : Adolf Hitler. Et c'est à Bandalloras que va se réaliser ce miracle. Shelton et ses amis ne sont pas au bout de leur surprises lorsqu'ils vont découvrir ce qu'est vraiment ce village...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La nuit des Aigles

La nuit des Aigles conclue le diptyque ouvert avec le tome 7.

J'ai trouvé que cette aventure de Wayne Shelton avait un parfum différent des précédents. ici, il y a un petit parfum de fantastique avec cette lance de Longinus plus connu sous le nom de Sainte-Lance. Et puis, nous apprenons qu'Hitler ne serait pas mort dans son bunker, c'était un sosie mais il serait mort d'un cancer en Amerique du Sud.
A un moment aussi, j'ai cru qu'Hellboy allait se pointer pour botter les fesses de ce Stalizzi, un prêtre défroqué, disciple de Raspoutine et du Comte de saint-Germain.

Mai au final, ce récit est d'une bonne facture. Cailleteau a écrit un bon thriller qui nous a bien tenu en haleine et nous as bien surpris par moment. le final est bien sur à la hauteur de l'aventure avec sa dose d'explosions et de fusillades. Mais le doute subsiste quand même : le lecteur se sent comme Shelton à savoir si la Sainte-Lance n'aurait pas marché.

Denayer montre encore une fois son talent pour ce style de récit et ses scènes d'actions dignes du cinémascope, surtout à la fin, avec cette scène d'action qui nous rappelle les meilleurs heures de ses fameux Casseurs, Al et Brock.

Une conclusion qui ne décevra pas les amateurs et qui montre que Wayne Shelton, malgré son âge, a encore des bonnes heures d'aventures devant lui.

Par , le

Les albums de la série WAYNE SHELTON

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›