WAYNE SHELTON
La lance de Longinus

Mai 1945. Berlin est en flammes.
L’armée américaine affronte les dernières poches de résistances nazis. Un officier SS réussit à remettre un dossier à un autre officier qui prend la fuite à bord d’un avion avant de se donner la mort.
de nos jours, Wayne Shelton se rend près de Clermont-Ferrand pour y retrouver u ami. A sa grande suprise, il le retrouve dans une église, il est devenu moinee t est blessé au bras par une balle. Alors que son ami lui explique ce qui lui est arrivé, des hommes parlant espagnol font irruption dans l’église et leur tire dessus. Shelton réussit à prendre la fuite avec  le moine par des couloirs secrets Le voilà donc qui replonge dans les ennuis…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WAYNE SHELTON #7 – La lance de Longinus

Bon, je n’ai plus besoin de vous présenter Wayne Shelton ? Vous commencez à le connaitre maintenant.
Dans cette nouvelle aventure, Shelton se retrouve dans une intrigue à la Indiana Jones ou façon Triangle Secret. Il se retrouve avec la Lance de Longinus, celle qui perça le flanc du Christ lorsqu’il était sur la croix,  dans les bras et est poursuivi par des nazis venus d’Argentine. Manque plus qu’Hellboy. Non là, je plaisante bien sur.

Finalement, ce récit est bien prenant. Il ouvre un nouveau cycle qui semble prometteur. Wayne Shelton fait connaissance d’une jeune et belle femme qui va lui cacher quelques petits secrets avant de travailler avec lui.
Cailleteau sait comment attirer l’attention du lecteur et le lancer dans une bonne aventure.
Quand au dessin de Denayer, il est toujours aussi réussi. L’auteur nous offre encore de bien belles scènes d’actions qui vous feront passer un agréable moment de lecture.
Allez, ne l’abandonnez pas. Suivez donc Shelton dans ce nouvel opus.

Par BERTHOLD, le 4 avril 2008

Publicité