WAYNE SHELTON #7 La lance de Longinus

voir la série WAYNE SHELTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505003625

Résumé de l'album La lance de Longinus

Mai 1945. Berlin est en flammes.
L'armée américaine affronte les dernières poches de résistances nazis. Un officier SS réussit à remettre un dossier à un autre officier qui prend la fuite à bord d'un avion avant de se donner la mort.
de nos jours, Wayne Shelton se rend près de Clermont-Ferrand pour y retrouver u ami. A sa grande suprise, il le retrouve dans une église, il est devenu moinee t est blessé au bras par une balle. Alors que son ami lui explique ce qui lui est arrivé, des hommes parlant espagnol font irruption dans l'église et leur tire dessus. Shelton réussit à prendre la fuite avec  le moine par des couloirs secrets Le voilà donc qui replonge dans les ennuis...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La lance de Longinus

Bon, je n'ai plus besoin de vous présenter Wayne Shelton ? Vous commencez à le connaitre maintenant.
Dans cette nouvelle aventure, Shelton se retrouve dans une intrigue à la Indiana Jones ou façon Triangle Secret. Il se retrouve avec la Lance de Longinus, celle qui perça le flanc du Christ lorsqu'il était sur la croix,  dans les bras et est poursuivi par des nazis venus d'Argentine. Manque plus qu'Hellboy. Non là, je plaisante bien sur.

Finalement, ce récit est bien prenant. Il ouvre un nouveau cycle qui semble prometteur. Wayne Shelton fait connaissance d'une jeune et belle femme qui va lui cacher quelques petits secrets avant de travailler avec lui.
Cailleteau sait comment attirer l'attention du lecteur et le lancer dans une bonne aventure.
Quand au dessin de Denayer, il est toujours aussi réussi. L'auteur nous offre encore de bien belles scènes d'actions qui vous feront passer un agréable moment de lecture.
Allez, ne l'abandonnez pas. Suivez donc Shelton dans ce nouvel opus.

Par , le

Les albums de la série WAYNE SHELTON

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›