WAW ! C'est parti mon kiki !

voir la série WAW !
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Action

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782888906605

Résumé de l'album C'est parti mon kiki !

Fabrice est un jeune homme qui se rend dans la villa de son éditeur pour s'y reposer. Il est le concepteur du jeu vidéo Hasty Hearse, un jeu de corbillards fous qui font des courses. Et pour y aller, Fabrice fait du stop. C'est comme ça qu'il croise la route d'Ella, dite Waw, une cascadeuse professionnelle. D'ailleurs, Fabrice s'en rend vite compte à la façon qu'elle a de conduire sa Cobra Shelby. Il commence à avoir peur pour sa vie. Mais ce n'est rien par rapport au gars qui les a pris en chasse à bord d'une Ferrari F430 Spider qui n'est autre que le mari d'Ella !!!

 

Par Berthold, le 23/03/2015

Notre avis sur l'album C'est parti mon kiki !

Waw ! est un one-shot écrit par Zidrou (Tamara, Lydie, L'Elève Ducobu, Le Beau Voyage...) et illustré dans un style proche de Franquin et de Walthéry entre autres, par Jean-Marc Krings (Violine, La Ribambelle...).

C'est parti mon kiki ! est un récit mené à deux cent kilomètres heures !!! Minimum !!!
Du moment où Fabrice, le personnage, monte à bord de l'AC Cobra Shelby S/C 427, le lecteur ne peut souffler qu'à la toute dernière case ! Et encore, je n'en suis pas vraiment sûr ! Ainsi, Eidrou, dans une scène d'introduction d'anthologie, nous raconte comment Ella est venue au monde ! Puis, nous comprenons vite pourquoi on la surnomme Waw !
Le scénario est fort bien écrit. C'est rythmé et mouvementé, c'est servi par de nombreux rebondissements et surprises, le tout accompagné d'humour.
Je ne sais pas s'il y aura une suite à ce récit, mais ce serait dommage de ne pas voir Ella dans une nouvelle aventure tant il y a du potentiel avec ce personnage.

Le dessin de Krings s'inscrit bien dans l'esprit Marcinelle. Son trait est très efficace. C'est rythmé, nerveux, les voitures sont superbement représentées et Ella est... très... waw.... belle ! Elle a du charme, elle ne nous laisse pas insensible et comme Fabrice, finalement, on finit par la suivre.
Krings réalise là un excellent travail qui mérite notre attention !

Waw !
est une excellente course-poursuite qui se lit et se relit avec grand plaisir ! Un excellent ouvrage de divertissement signé par Zidrou et Krings très inspirés par leurs personnages !

C'est parti mon kiki ! Faites vrombir le moteur et laisser vous emporter par cette histoire !

 

Par , le

Les albums de la série WAW !

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›