Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Roman Graphique

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818366

Résumé de l'album Tome 8

Rorschach est en prison, la tension monte, les détenus, dont Numéro Un, chef de la pègre, veulent avoir la peau du justicier. Dan et Laurie élaborent un plan pour aller le délivrer. Ils ont besoin de lui...

Par Berthold, le 30/03/2020

Notre avis sur l'album Tome 8

Avec ce huitième épisode, l'action s'installe.

Nous suivons la mission du Hibou et de Laurie pour sortir Rorchach de prison, ou il est en danger. A moins que cela soit plutôt les autres détenus.

Nous croisons les divers personnages qui tournent autour du marchands de journaux et qui continuent de parler de leurs différents soucis.
Nous poursuivons la lecture du comics avec ce naufragé et nous retrouvons son auteur Max Shea, qui est censé avoir disparu, parlant avec une autre personne sans réellement savoir où nous sommes (si ce n'est sur une île).
Ce tome 8 est riche en surprises et en rebondissements. Il gagne aussi en densité émotionnelle comme avec la mort de Hollis Mason, le premier Hibou, assassiné ce soir d'Halloween…

Niveau dessin, rien à dire si ce n'est la maestria avec laquelle Gibbons illustre le texte de Moore.

A la fin, vous avez droit à un article du New Frontiersman... avant sa publication !

Ce tome est impressionnant et spectaculaire. Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série WATCHMEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›