Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Roman Graphique

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818212

Résumé de l'album Tome 5

Le comédien est mort, le Dr Manhattan s'est exilé sur Mars. Pour Rorschach, il y a bien un complot ou quelque chose qui se trame contre les héros costumés. Avec ses propres méthodes, souvent très expéditives, le justicier qui malgré la loi Keene de 1977 n'a jamais cessé ses activités, poursuit son enquête et ce, même s'il va tout droit dans un piège...

Par Berthold, le 10/03/2020

Notre avis sur l'album Tome 5

Ce cinquième volume s'intèresse au justicier psychopate de l'univers des Watchmen. Rorschach est bien plus violent que le Punisher, il est aussi bien plus asociable. Il n'y a bien que Daniel, alias le Hibou pour être ami avec lui.

Moore nous présente ici un personnage assez intéressanrt. Déjà par son costume et du fait que nous ne savons toujours pas qui il est (alors que nous croisions son vrai visage depuis le début). Moore nous raconte aussi ses origines.
Plus on avance dans l'intrigue, plus on est pris par cette histoire. On a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, mais il nous faut encore patienter. Moore nous réserve encore bien des surprises.
Nous avons toujours cette narration complexe où l'on suit l'intrigue principale, le récit du naufragé et la vie de certaines personnes. Nous voyons un peu plus aussi Adrian Veidt alias Ozymandias surtout au moment où l'on attente à sa vie. Cet homme d'affaire intelligent, ancien héros qui a lutté conrtre le crime et qui est devenu un multimilliardaire est donc lui aussi une victime du complot selon Rorschach.

Dave Gibbons est toujours aussi bon au graphisme avec cette façon si particulière de présenter ses cases. Ce n'est pas comme dans un comics classique, même si souvent certaines cases apparaissent plus grandes. Cette façon de faire rend encore plus intéressante le récit.
A la fin du tome, nous retrouvons aussi des textes tirés de journeaux ou revues ou dossier qui présentent certaines intrigues. Nous avons un texte tiré du magazine Nova Express, qui nous parle d'un auteur nommé Max Shea qui a disparu depuis un moment et qui est aussi l'auteur du récit de pirates quis e déroule en parallèle.

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série WATCHMEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›