WATCHMEN
Numéro 4

Le Docteur Manhattan est parti de la Terre pour se rendre sur Mars, ou il revient sur son passé…

Par berthold, le 4 février 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WATCHMEN #4 – Numéro 4

Heureux les lecteurs qui découvrent pour la première fois cette série de Moore et Gibbons par le biais de cette belle édition spéciale proposée par Urban Comics.

Dans ce quatrième numéro, nous découvrons donc un homme qui a acquis des pouvoirs extra-ordinaires, qui a changé la face du monde en donnant la victoire de la guerre du Viet-Nam, aux U.S.A. C’est lui aussi  qui est le garant de la paix entre les deux super-puissances : les U.S.A et l’U.R.S.S. S’il s’avérait que le Dr Manhattan disparaissaisse, un conflit mondial pourrait éclater. d’ailleurs, le climat est tendu entre les deux puissances. Nous découvrons aussi comment Manhattan a quitté son premier amour pour Laurie et comment celle-ci le quitte à son tour, le poussant à prendre ses distances avec les hommes.
La "mort" d’Osterman dans la chambre d’essai est assez dure et très émouvante. Son "retour" est assez impressionnant par son visuel et sa narration.
Gibbons est un très grand artiste, son talent reste incroyable sur cette série, même après tant d’années. Les couleurs de John Higgins apportent beaucoup à l’atmosphère de ce thriller. Saluons aussi la bonne idée d’avoir gardé la traduction de Manchette pour cette édition, même si elle revisitée par son fils Doug Headline.

Faites donc le voyage sur Mars avec le Doc Manhattan. Vous ne le regretterez pas !

 

Par BERTHOLD, le 4 février 2020

Publicité