WATCHMEN #4 Numéro 4

voir la série WATCHMEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818236

Résumé de l'album Numéro 4

Le Docteur Manhattan est parti de la Terre pour se rendre sur Mars, ou il revient sur son passé...

Par Berthold, le 04/02/2020

Notre avis sur l'album Numéro 4

Heureux les lecteurs qui découvrent pour la première fois cette série de Moore et Gibbons par le biais de cette belle édition spéciale proposée par Urban Comics.

Dans ce quatrième numéro, nous découvrons donc un homme qui a acquis des pouvoirs extra-ordinaires, qui a changé la face du monde en donnant la victoire de la guerre du Viet-Nam, aux U.S.A. C'est lui aussi  qui est le garant de la paix entre les deux super-puissances : les U.S.A et l'U.R.S.S. S'il s'avérait que le Dr Manhattan disparaissaisse, un conflit mondial pourrait éclater. d'ailleurs, le climat est tendu entre les deux puissances. Nous découvrons aussi comment Manhattan a quitté son premier amour pour Laurie et comment celle-ci le quitte à son tour, le poussant à prendre ses distances avec les hommes.
La "mort" d'Osterman dans la chambre d'essai est assez dure et très émouvante. Son "retour" est assez impressionnant par son visuel et sa narration.
Gibbons est un très grand artiste, son talent reste incroyable sur cette série, même après tant d'années. Les couleurs de John Higgins apportent beaucoup à l'atmosphère de ce thriller. Saluons aussi la bonne idée d'avoir gardé la traduction de Manchette pour cette édition, même si elle revisitée par son fils Doug Headline.

Faites donc le voyage sur Mars avec le Doc Manhattan. Vous ne le regretterez pas !

 

Par , le

Les albums de la série WATCHMEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›