WATCHMEN #3 Numéro 3

voir la série WATCHMEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026817734

Résumé de l'album Numéro 3

Le Comédien a été assassiné. Rorschach croit au complot contre les héros costumés. Le Dr Manhattan, considéré comme l'arme suprême des U.S.A. a rendez vous avec les médias. Les journalistes lui posent des questions sur ses pouvoirs et s'ils ne sont pas un danger pour ses amis. En effet, quelques uns de ses proches sont morts ou sont touchés par un cancer. De plus, Laurie, sa compagne, le quitte. Tout cela amène le Dr Manhattan à se remettre en question et à quitter la Terre pour Mars.

Par Berthold, le 04/02/2020

Notre avis sur l'album Numéro 3

Urban Comics propose une belle édition pour cette réédition de Watchmen en singles cartonnés, à un prix très abordable pour 32 pages de bonheur.

Ce troisième volume d'intéresse au Dr Manhattan. Moore ne lâche pas son intrigue et le suspense du récit : nous suivons aussi l'enquête de Rorschach et découvrons ce que deviennent Laurie et Daniel Dreidberg.
Il faut aussi noter qu'Alan Moore débute aussi un autre récit dans le récit, comme avec ces habitants d'un quartier de New York et plus particulièrement l'activité autour d'un kiosque à journaux. Il y a ce jeune garçon de couleur qui lit un comics dans lequel nous entrons. Un récit de pirates, d'aventures et d'épouvante. Bien sûr, comme vous le remarquerez plus tard, cette histoire sera finalement liée à l'intrigue principale. Mais je n'en dis pas plus.
L'histoire nous surprend, avec de nombreux rebondissements au fil de la lecture. Il y a la personnalité du Dr Manhattan et sa vision du monde, puis ses rapports avec les autres héros costumés. Nous découvrons cet homme qui acquiert des pouvoirs extra-ordinaires, le seul à en posséder dans cet univers.
Gibbons de son côté, assure vraiment aussi, avec son sens de la mise en scène, des cadrages, il donne le meilleur de lui-même pour accompagner le texte de Moore.
A la fin de ce volume, nous retrouvons un extrait de Sous le Masque, le livre d'Hollis Mason.

Même si vous les avez lu et relu et rerelu, il y a toujours quelque chose à découvrir dans les pages de ce chef d'œuvre.

 

Par , le

Les albums de la série WATCHMEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›