WATCHMEN #2 Numéro 2

voir la série WATCHMEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818007

Résumé de l'album Numéro 2

Un Comédien est mort. Rorschach mène l'enquête, il ne peut compter que sur son ancien équipier, le Hibou. En attendant, Laurie va voir sa mère, la première a avoir été le Spectre Soyeux, qui a connu aussi Blake plus jeune. Pendant ce temps, le Docteur Manhattan se rend aux funérailles.  Parmi les gens sur place, se trouvent Adrian Veidt et Dan Dreiberg...

Par Berthold, le 11/12/2019

Notre avis sur l'album Numéro 2

En même temps que le numéro 1 de Watchmen, dans la collection DC Originals, Urban Comics propose ce second épisode.

Après le choc de la lecture du premier épisode, le lecteur n'a vraiment qu'une hâte : découvrir la suite.
Moore nous invite aux funérailles d'Edward Blake, il nous fait découvrir qui étaient les Minutemen et la génération suivante : les Watchmen.
Ce récit est une uchronie, puisque les USA, grâce à Doc Manhattan ont gagné la guerre du Viet-Nam, ce qui a changé la face du monde. Le climat social en 1985 est très tendu, surtout entre les USA et l'Union Soviétique. L'Afghanistan d'ailleurs est au centre du climat politique : l'URSS voudrait bien l'envahir.
La construction du récit est un modèle du genre, mis en avant par le talent graphique de Dave Gibbons qui fait un travail remarquable.

A la fin de ce numéro, un nouvel extrait de Sous le Masque d'Hollis Mason, le premier Hibou, membre des Minutemen. Ce qui permet d'en savoir toujours plus sur le passé de ces héros.

Ce second numéro captive tout autant que le précédent et donne envie d'avoir en main les prochains numéros pour en savoir plus et pour décovurir qui a assassiné le Comédien !

 

Par , le

Les albums de la série WATCHMEN

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›