WATCHMEN - LES GARDIENS
Watchmen

12 octobre 1985, New York.
Un homme est mort. Il a été jeté depuis la fenêtre de son appartement du haut d’un immeuble. Il se nommait Edward Blake. Un gars qui approchait la soixantaine et qui était en très bonne forme physique. La police enquête. Ils ne sont pas les seuls. Malgré la loi Keene de 1977, un héros nommé Rorschach continue son action. Il vient fouiller de son côté et va découvrir que Blake n’était autre que le Comédien, un des Minute Men, (la première version des Watchmen), Il se rend compte aussi qu’il travaillait encore secrètement pour le gouvernement.
Pour Rorschach, cela ne fait pas de doute : quelqu’un s’en prend aux "héros costumés". Il se doit de prévenir les anciens membres aujourd’hui plus ou moins rangés. Mais personne ne le croit vraiment, surtout avec ce qui se passe en même temps partout dans le monde.
Mais si finalement tout cela était lié, qi cela faisait partie d’un complot et que Rorschach avait raison, en fin de compte !

 

Par berthold, le 14 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur WATCHMEN – LES GARDIENS # – Watchmen

Urban Comics est un nouvel éditeur qui propose à partir du mois de janvier 2012, des titres de chez DC Comics où nous retrouverons aussi les titres Vertigo, entre autres.
Pour sa première parution, il propose une nouvelle édition du chef d’oeuvre de Dave Gibbons et d’Alan Moore : The Watchmen.
Il reprend d’ailleurs, à cette occasion, la traduction que fit J-P Manchette, l’auteur de O dingos, ô chateaux ou encore du Petit bleu de la côte ouest, pour les éditions Zenda dans les années 1980.

Qui n’a pas lu ce chef d’oeuvre de la bande dessinée qui a révolutionné ce petit monde là ? Quoi ? Vous, vous ne l’avez pas lu ? Mais c’est fou ça ! Vous savez aussi que Zack Snyder en a fait un adaptation cinématographique assez réussie récemment ?

Que dire de plus sur ce chef d"oeuvre ?
C’est une oeuvre que l’on ne se lasse pas de lire et relire, une oeuvre que l’on redécouvre à chaque fois, une oeuvre intemporelle. Un livre qui mérite une très belle place dans toute bonne bibliothèque qui se respecte.
Je vous invite donc à lire ce qui a déjà été dit sur ce roman graphique sur Sceneario.com et je suis sur que, cette fois-ci, vous vous procurerez cette version dont la traduction en soi, est une des meilleures faites à ce jour et que vous vous direz : "ah, quand même ! Ils ont bien fait de nous conseiller cette lecture, les petits gars de Sceneario".

Alors n’oubliez pas : " who watches the watchmen ?"

 

Par BERTHOLD, le 14 janvier 2012

Publicité