WATCHMEN : LES GARDIENS #4 Le Hibou

voir la série WATCHMEN : LES GARDIENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZENDA

Genre :

Comics

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 2876870053

Résumé de l'album Le Hibou

Le Comédien esr mort.
Le Dr manhattan est parti sur Mars.
Adrian Veidt alias Ozymandias a été victime d'une tentative d'assassinat.
Rorschach a été capturé par la police et placé en prison.
. De plus, la tension dans le monde est à la limited'une nouvelle guerre mondiale, surtout depuis que l'Union Soviétique a envahi l'Afghanistan.
Dan Dreiberg et Laurie sont bien obligé d'admettre que Rorschach avait raison. Il y a bien un complot. Dreiber ressort donc sa vieile panoplie et son vaisseau pour délivrer Rorschach de sa prison en compagnie de Laurie et  continuer son enquête...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le Hibou

Avec ce quatrième volume, nous allons donc nous intéresser à Daniel Dreiberg alias Le Hibou.
C'est sur que ce héros fait penser un peu à Batman : costume ressemblant, une cave où il y a du matériel comme un vaisseau (nommé Archimède d''après le film Merlin L'Enchanteur de Walt Disney) plus différents équipements. Dreiberg a d el'argent mais au contraire de Bruce Wayne, il n'a pas subit de traumatisme enfant. Il a juste pris la suite du premier Hibou, celui des MinuteMen.
Là encore, Alan Moore va nous surprendre par la suite de sévenements et les divers rebondissements. Nous découvrons un monde proche de la guerre mondiale depuis que les soviétiques ont envahi l'Afghanistan. Nous retrouvosn aussi les divers personnages croisés autour du marchands de journeaux qui continuent avec leur différents soucis, Nous y poursuivons la lecture du comics avec ce naufragé et nous retrouvosn son auteur Max Shea, qui est censé avoir disparu,  parlant avec une autre personne sans réellement savoir où nous sommes (si ce n'est sur une île).
Et bien sur, ce tome 4 va être riche en action surtout lorsque Le Hibou et Laurie vont aller délivrer Rorschach; une prison qi est en ébullition depuis que les détenus essayent de tuer Rorschach. Ce tome gagne aussi en densité émotionnelle comme avec la mort de Hollis Mason, le premier Hibou, assassiné ce soir d'Hallowwen. Ce passage m'a fortement marqué, j'avoue.
Nous allons découvrir les sentiments nouveau entre Dreiberg et Laurie.
Niveau dessin, rien à dire si ce n'est la maestria avec laquelle Gibbons illustre le texrte de Moore. Ce tome regorge de moments chocs et anthologiques.
Cest sur qu'a partir d el, mposible de lacher la série. Il nous faut découvrir la suite.  Le suspense est à son comble.

Par , le

Les albums de la série WATCHMEN : LES GARDIENS

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›