WATCHMEN : LES GARDIENS #5 Laurie

voir la série WATCHMEN : LES GARDIENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZENDA

Genre :

Comics

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9782876870079

Résumé de l'album Laurie

Le Comédien est mort.
Rorschach, grace au Hibou et à Laurie, s'est évadé de prison.
Le Dr Manhattan a emmené Laurie sur Mars.
Le Hibou et Rorschach vont découvrir quelque choser qui est lié à Adrian Veidt alias Ozymandias...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Laurie

Avec ce tome5, nous allons faire plus ample connaissance avec Laurie, la fille de Sally Jupiter, celle qui fut une héroïne à l'époqe des Minutemen. Mais surtout, ce tome va nous révêler qui était vraiment le père de Laurie grace à quelques flash-backs bien placés. Ce qui est une des grosses révélations de ce récit d'ailleurs.
De plus, nous allons en apprendre un peu plus sur la psychologie de la jeune femme et ses relations avec Osterman puis Dreiberg. 
La encore, tout va vite, tout  s'enchaine avec une grande puissance visuel. Les différentes intrigues s'entrecroisent et tout cela grace à de très belles idées graphiques. Il faut vraiment suivre, ne rien oublié. Il faut faire attention aux divers détails. Ici, nous allons en apprendre un peu plus sur Max Shea et les autres intellectuels qui avaient disparu et découvrir leur fins tragiques.
Nous suivons toujours ausi la petite vie autour du kiosque à journeaux.
Mais c'est surtout dans la deuxième aprtie du récit que tout va s'enchainer lorsque Le Hibou et Rorschach vont découvrir qui se cache derrière tout ça.
Mais ceci attendra le tome 6 pour que je vous dévoile cela.

Par , le

Les albums de la série WATCHMEN : LES GARDIENS

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›