WATCHMEN
Numéro 3

Le Comédien a été assassiné. Rorschach croit au complot contre les héros costumés. Le Dr Manhattan, considéré comme l’arme suprême des U.S.A. a rendez vous avec les médias. Les journalistes lui posent des questions sur ses pouvoirs et s’ils ne sont pas un danger pour ses amis. En effet, quelques uns de ses proches sont morts ou sont touchés par un cancer. De plus, Laurie, sa compagne, le quitte. Tout cela amène le Dr Manhattan à se remettre en question et à quitter la Terre pour Mars.

Par berthold, le 4 février 2020

Publicité

Notre avis sur WATCHMEN #3 – Numéro 3

Urban Comics propose une belle édition pour cette réédition de Watchmen en singles cartonnés, à un prix très abordable pour 32 pages de bonheur.

Ce troisième volume d’intéresse au Dr Manhattan. Moore ne lâche pas son intrigue et le suspense du récit : nous suivons aussi l’enquête de Rorschach et découvrons ce que deviennent Laurie et Daniel Dreidberg.
Il faut aussi noter qu’Alan Moore débute aussi un autre récit dans le récit, comme avec ces habitants d’un quartier de New York et plus particulièrement l’activité autour d’un kiosque à journaux. Il y a ce jeune garçon de couleur qui lit un comics dans lequel nous entrons. Un récit de pirates, d’aventures et d’épouvante. Bien sûr, comme vous le remarquerez plus tard, cette histoire sera finalement liée à l’intrigue principale. Mais je n’en dis pas plus.
L’histoire nous surprend, avec de nombreux rebondissements au fil de la lecture. Il y a la personnalité du Dr Manhattan et sa vision du monde, puis ses rapports avec les autres héros costumés. Nous découvrons cet homme qui acquiert des pouvoirs extra-ordinaires, le seul à en posséder dans cet univers.
Gibbons de son côté, assure vraiment aussi, avec son sens de la mise en scène, des cadrages, il donne le meilleur de lui-même pour accompagner le texte de Moore.
A la fin de ce volume, nous retrouvons un extrait de Sous le Masque, le livre d’Hollis Mason.

Même si vous les avez lu et relu et rerelu, il y a toujours quelque chose à découvrir dans les pages de ce chef d’œuvre.

 

Par BERTHOLD, le 4 février 2020

Publicité