WATCHDOGS LEGION
Underground Resistance

Londres, la ville est très surveillée. Des milices privées font régner l’ordre. Mais le crime organisé a aussi instauré sa loi. Elle est devenue un symbole : celui de l’oppression généralisée. Seule la population peut se libérer de tout cela. Dedsec fait partie de ces mouvements qui espèrent donner des jours meilleurs. Louise Hartford, une journaliste, s’infiltre dans une ONG au camp de Kennington Oval Camp, afin d’enquêter sur la disparition de certains déportés. Adam Logan est très connu sous le nom de DJ Spiral, sa musique est devenue un symbole. Kris veut organiser un énorme concert et forcément il pense à DJ Spiral pour la musique.

Par berthold, le 1 février 2021

Notre avis sur WATCHDOGS LEGION #1 – Underground Resistance

Sylvain Runberg, le scénariste d’Orbital et de Le Règne, nous offre une aventure inédite tirée du jeu vidéo Watchdogs Legion.

Ainsi, dans cette première partie, il nous présente les divers protagonistes de ce récit, tout en nous expliquant le contexte et en faisant avancer l’action.
D’entrée, le lecteur est pris dans cette affaire. Nous suivons Louise Hartford, infiltrée dans une ONG de Kennington Oval Camp. Nous suivons aussi Kris, l’organisateur du concert, et DJ Spiral, qui veulent faire de cet évènement une grande soirée. Sauf que forcément, rien ne se déroule comme prévu. Kris a oublié que le Clan Kelley surveille ses petites magouilles.
L’intrigue est prenante. L’univers s’adapte facilement au format en album. Cette version de Londres file la chair de poule. Les personnages sont bien décrits et intéressants.

Germain fait un travail remarquable aux dessins. Son style convient à cette adaptation du jeu video. Les planches sont visuellement efficaces, son travail séduit tout simplement. La mise en scène est dynamique, les personnages très expressifs.

Ce premier tome reste une bonne surprise et une bonne lecture, qui donne envie de découvrir la suite.

 

Par BERTHOLD, le 1 février 2021

Publicité