WATCH #1 Mission 1: Bombes Humaines

voir la série WATCH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Impact

Genre :

Action

Guerre

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2756003417

Résumé de l'album Mission 1: Bombes Humaines

La Section Watch est dirigée par Traian Timofte. Elle est composée de six personnes qui travaillent officiellement au contrôle interne de l'Unesco. C'est donc dans le plus grand secret que les six agents interviennent partout dans le monde pour des missions pouvant aller de la protection d'ethnies à la sauvegarde du patrimoine mondial de l'humanité.
Dans la mission 1, l'Equipe de la section Watch, doit régler la question des enfants recrutés pour les forces armées de la rebellion du Sri Lanka.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Mission 1: Bombes Humaines

Watch est la toute première série qui inaugure la collection Impact dirigée par David Chauvel. Cette collection IMPACT est présentée par les Editions Delcourt comme une collection s'adressant à un public haut de gamme. Thriller, espionnage, crime organisé, géopolitique, polar, voilà le coktail qui composera cette collection que David Chauvel veut moderne, avec des parutions qui se feront à un rythme soutenu avec des auteurs internationnaux.
Un beau programme que j'avais découvert dans les différents communiqués de presse reçu de la part des Editions Delcourt, et dès le début j'ai été fortement intéressé par cette nouvelle collection qui s'annonçait prometteuse. C'est donc avec impatience que j'ai attendu les deux premiers tomes de Watch, et je n'ai dans l'ensemble pas été deçu du résultat.
L'histoire de Watch est bien posée, on sait dès le début où l'on va, à qui l'on a affaire, et pourtant, j'ai même au bout de ces deux tomes un petit goût de "Oui mais encore..." car pour moi il a manqué un plus grand approfondissement dans les personnages. J'aurais vraiment aimé un développement plus important dans leur personnalité. Mais à mon avis, à l'image des feuilletons TV, c'est ce qui va se passer de tome en tome.
Dans ce premier opus, l'histoire est très rapidement mise en place. On apprend dès les premières pages le fin mot de cette section très spéciale, ce qui nous permet de nous plonger très très rapidement dans le vif de l'aventure de cette première mission.
Du côté des illustrations, Luca ERBETTA est pour moi une découverte. J'ai vraiment bien aimé son coup de crayon, même si parfois je trouve que la rapidité des dessins et des illustrations manque un peu de détail. Mais une fois de plus ce type de dessin permet aussi une lecture rapide, donc un dynamisme et un rythme correspondant au scénario.
Amateur d'action et de sensations fortes, cette nouvelle série est pour vous, et cette collection Impact est à guetter de près...

Par , le

Les albums de la série WATCH

Nos interviews liées

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend

Entretien avec Mickaël Le Galli et Arnaud Bétend les auteurs de BATCHALO (Editions Delcourt) durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012





Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›