WARSHIP JOLLY ROGER
Sans retour

L’année 3852 de l’ère confédérée. Une mutinerie a lieu dans un pénitencier de haute sécurité. Cette révolte est menée par des indépendantistes. Quatre prisonniers ont réussi à prendre la fuite : Alisa Rinaldi, une rebelle mécano-stellaire, Kowalski, un contrebandier, un adolescent nommé Treize et John Tiberius Munro, un ancien général, condamné à tort de crime de guerre. Il a servi de bouc émissaire, choisi par ses supérieurs hiérarchiques. Ces derniers d’ailleurs vont tout faire pour le capturer et s’en débarrasser. Mais Munro n’a qu’un but pou l’instant : s’emparer du Valkyrie, le vaisseau dont il avait le commandement avant son emprisonnement…

 

Par berthold, le 9 mai 2014

Publicité

Notre avis sur WARSHIP JOLLY ROGER #1 – Sans retour

Le retour de la grande saga galactique !
Après Orbital, Sylvain Runberg se lance dans une nouvelle série de science fiction, un nouveau "space-opera" avec Warship Jolly Roger. Le titre donne déjà une idée de ce qui nous attend dans cette série. Jolly Roger, c’était le nom du fameux drapeau pirates !

Le scénariste prend le temps pour présenter ses personnages, les motivations de son héros, John Tiberius Munro et de ses actions.
L’intrigue est, d’entrée, vraiment prenante et passionnante. L’auteur nous attire dans cette aventure qui emprunte pas mal d’éléments à divers films du genre devenus cultes avec le temps comme Star Wars, Blade Runner, Outland, Battlestar Galactica ou encore le fameux Albator. Runberg fait ensuite un mix intelligent et audacieux pour obtenir un très bon divertissement, un voyage dans le futur dont le lecteur reste enchanté, avec l’envie de lire la suite.
Les quatre personnages principaux gardent quelques mystères dont nous en découvrons certaines réponses dans ce premier opus. Avec un équipage tel que celui-là, la suite promet…

Au dessin, Sylvain Runberg fait équipe avec l’espagnol Miki Montllo. Ce dernier nous montre l’étendue de son talent avec un style particulier et aguicheur, qui nous en met plein les yeux. Il nous donne quelques plans assez spectaculaires dont certains vont même nous couper le souffle tel que la vision vers la fin du Valkyrie.
Avec ce travail, Montllo, qui a travaillé avec Runberg sur un opus d’Orbital, se fait remarquer et commence à marquer de son empreinte le monde du neuvième art.

Sans retour, le premier tome de Warship Jolly Roger, est un excellent premier tome qui donne envie de poursuivre l’aventure. Runberg et Montllo nous invitant à découvrir une nouvelle saga de science-fiction et d’aventure qui fera date !
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 9 mai 2014

Publicité