WARSHIP JOLLY ROGER #3 Revanche

voir la série WARSHIP JOLLY ROGER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782505064558

Résumé de l'album Revanche

3852 de l'ère Confédérée. Jon Tiberius Munro n'a plus la force. La mort de son enfant l'a terrassé. A bord du Jolly Roger, Kowalski commence à s'énerver, il essaye de faire bouger un peu les choses. Il est le seul à s'occuper du Jolly Roger, il a aussi du amputer Alisa et Treize s'occupe dans son coin. Kowalski réussit à trouver les mots justes pour redonner l'envie de vivre à Munro. La première chose qu'ils font, c'est d'aller soigner Alisa. Et pour cela, ils se dirigent vers  le vaisseau-hopital Isis, qui se trouve dans le système Proxima Centauri...

Par Berthold, le 28/10/2016

Notre avis sur l'album Revanche

Ce nouveau tome confirme tout le bien que nous pensions de cette excellente série de science-fiction. Avec Orbital, Runberg se place, entre autres, comme un scénariste SF à suivre de près et comme une future référence en la matière.

Warship Jolly Roger nous montre qu'avec un sujet classique, on peut faire quelque chose de différent et de vraiment étonnant. C'est un récit de vengeance, de liberté, mais aussi un récit de familles, d'amitié et d'amour.
Les personnages qui composent l'équipage du Jolly Roger sont très hétéroclites, avec de sacrés caractères, des personnages forts que ce soit l'imposant Munro, le psychopate Kowalski, la belle et dangereuse Alisa et le non moins énigmatique jeune garçon, Treize.
Outre l'escapade de ces quatre là, nous suivons aussi le destin du Président Vexton et sa rencontre avec l'actrice Pénélope Torena, ce qui enclenche une nouvelle intrigue au sein même du bureau du Président et nous retrouvons Eléonore, l'ex-femme de Munro, et mère qui a perdu son fils.
Ce troisième tome est très riche en diverses intrigues et péripéties qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Sylvain Runberg nous épate avec ce nouveau tome.

Quand à Montllo, il nous régale par l'efficacité de son coup de crayon et des couleurs qui embellissent ses planches. Son style colle parfaitement avec cette aventure.  Il nous offre de grandes scènes épiques avec quelques passages époustouflants, qui nous en mettent plein la vue.

Vivement la suite de cette grande saga d'aventures galactiques ! Une saga qui tient toutes ses promesses et qui nous en met plein la vue !

 

Par , le

Les albums de la série WARSHIP JOLLY ROGER

Nos interviews liées

Sylvain Runberg et Serge Pellé pour Orbital tome 4

Pourquoi avoir choisi des diplomates comme personnages principaux ? Sylvain Runberg : Des personnages principaux qui ont pour mission d’éviter que des conflits ne surviennent ou dégénèrent plutôt que d’en être les éléments déclencheurs était une ligne directrice qui nous semblait assez originale. Cela n’empêche d’ailleurs pas l’apparition de conflits très graves dans nos récits, bien au contraire. Et pour la petite histoire, un diplomate français, lecteur d’Orbital, nous a envoyé un mail où il nous disait que notre manière d’aborder le sujet, même dans le cadre d’un univers imaginaire, était assez juste. Comme quoi, Science Fiction et réalisme font aussi bon ménage. Allez-vous revenir en détail sur la guerre Humains/Sandjarr évoquée à de nombreuses reprises dans la série ? Sylvain Runberg : C’est tout à fait envisageable mais je n’en dirais pas plus pour le moment [...]

Lire la suite ›

Interview de Sylvain Runberg

Sceneario.com : Bonjour Sylvain ! Tu es scénariste de bandes dessinées, qu’est-ce que représente pour toi l’écriture ?
Sylvain Runberg : Une passion avant tout, même si elle est apparue assez tardivement, et par accident. J’ai commencé à écrire en 2002 à l’âge de 31 ans, pendant un arrêt de travail de plusieurs mois…suite à un accident justement. Et depuis 2004, c’est devenu mon métier. Sceneario.com : Dans tes albums tu ne te cantonnes pas à un seul genre, SF, fantastique, aventure, chronique sociale, humour, jeunesse… Tu peux nous en dire un peu plus ?
Sylvain Runberg : Ca reflète simplement mes goûts. Et c’est aussi un plaisir que de choisir la variété dans le domaine de l’écriture. Pourquoi se priver si l’envie est là ? En revanche, quelque soit le type d’univers, mon approche reste la même. Partir des personnages et essayer de les rendre crédibles, peu importe s’il s’agit d’étudiants à Londres en 1991, de diplomates aliens sur une planète imaginaire dans un futur lointain ou de guerriers Cimmériens parcourant les steppes asiatiques il y a 3500 années de cela [...]

Lire la suite ›

Interview de Sylvain Runberg et Serge Pellé pour Orbital

Sceneario.com : bonjour, tout d’abord, la traditionnelle question : Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Sylvain Runberg : j’ai commencé à lire très tôt, des romans, des ouvrages concernant l’Histoire en général, et évidemment de la Bande Dessinée. Niveau études, j’ai un parcours en Arts Plastiques pour le lycée et en Histoire politique contemporaine pour l’université. Niveau professionnel, j’ai travaillé quelques années dans une librairie à Aix-en-provence, puis j’ai rejoint les Humanoïdes Associés pour travailler dans l’édition. C’est pendant cette période, en 2001, que j’ai eu un accident qui m’a immobilisé pendant plusieurs mois. Cette inactivité m’a amené à réfléchir à des scénarios et j’ai commencé à écrire des histoires courtes [...]

Lire la suite ›