WARSHIP JOLLY ROGER
Revanche

3852 de l’ère Confédérée. Jon Tiberius Munro n’a plus la force. La mort de son enfant l’a terrassé. A bord du Jolly Roger, Kowalski commence à s’énerver, il essaye de faire bouger un peu les choses. Il est le seul à s’occuper du Jolly Roger, il a aussi du amputer Alisa et Treize s’occupe dans son coin. Kowalski réussit à trouver les mots justes pour redonner l’envie de vivre à Munro. La première chose qu’ils font, c’est d’aller soigner Alisa. Et pour cela, ils se dirigent vers  le vaisseau-hopital Isis, qui se trouve dans le système Proxima Centauri…

Par berthold, le 28 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur WARSHIP JOLLY ROGER #3 – Revanche

Ce nouveau tome confirme tout le bien que nous pensions de cette excellente série de science-fiction. Avec Orbital, Runberg se place, entre autres, comme un scénariste SF à suivre de près et comme une future référence en la matière.

Warship Jolly Roger nous montre qu’avec un sujet classique, on peut faire quelque chose de différent et de vraiment étonnant. C’est un récit de vengeance, de liberté, mais aussi un récit de familles, d’amitié et d’amour.
Les personnages qui composent l’équipage du Jolly Roger sont très hétéroclites, avec de sacrés caractères, des personnages forts que ce soit l’imposant Munro, le psychopate Kowalski, la belle et dangereuse Alisa et le non moins énigmatique jeune garçon, Treize.
Outre l’escapade de ces quatre là, nous suivons aussi le destin du Président Vexton et sa rencontre avec l’actrice Pénélope Torena, ce qui enclenche une nouvelle intrigue au sein même du bureau du Président et nous retrouvons Eléonore, l’ex-femme de Munro, et mère qui a perdu son fils.
Ce troisième tome est très riche en diverses intrigues et péripéties qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Sylvain Runberg nous épate avec ce nouveau tome.

Quand à Montllo, il nous régale par l’efficacité de son coup de crayon et des couleurs qui embellissent ses planches. Son style colle parfaitement avec cette aventure.  Il nous offre de grandes scènes épiques avec quelques passages époustouflants, qui nous en mettent plein la vue.

Vivement la suite de cette grande saga d’aventures galactiques ! Une saga qui tient toutes ses promesses et qui nous en met plein la vue !

 

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2016

Publicité