WARSHIP JOLLY ROGER
Dernières Volontés

C’est officiel : le président Vexton va épouser la jeune actrice Pénélope Tora, alors qu’il est en pleine campagne électorale et pendant qu’une guerre civile déchire la Confédération. L’ancienne assistante de Vexton, Rebecca Veri, se presente aussi comme candidate à l’élection.
Dans l’espace, le Jolly Roger fait route pour s’inviter, d’une certaine façon, au mariage. Son commandant, l’ex-général Munro veut assouvir sa vengeance et se débarasser de l’homme qui est responsable de la mort de son fils. Son plan est parfait. Sauf que Kowalski n’est pas tout à fait d’accord avec ce que Munro a mis en place. Du coup, il contacte la mère d’Alisa, Katya, pour passer un accord. Il lui livre le Jolly Roger en échange d’une immunité.
Alors que la cérémonie de mariage bat son plein, le vaisseau de Jon Tiberius Munro s’approche du lieu de la fête. Sauf que des vaisseaux autonomistes se mettent en travers du chemin…

Par berthold, le 29 avril 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WARSHIP JOLLY ROGER #4 – Dernières Volontés

Avec ce titre, Sylvain Runberg nous entraine dans une nouvelle saga spatiale.

Cette saga vaut le détour.
En effet, l’auteur ne nous a jamais déçu et nous a tenu en haleine tout du long, en nous offrant quelques belles surprises. Le récit nous entrainant vers des pistes inattendues.
L’une des forces de cette intrigue vient de l’originalité des caractères principaux. Runberg propose des personnages forts et étonnants, hors des cadres classiques, que nous pouvons avoir dans ce genre d’histoires. Munro en impose, Alisa surprend, le jeune Treize se dévoile vraiment dans ce tome 4 et, quand à Kowalski, il n’a pas fini de nous étonner dans cet ultime tome. D’ailleurs, ce personnage est un des plus intéressants et des plus ambigus de cette saga.
Le scénariste nous parle du conflit politique qui frappe cette univers.
La série se termine, mais Runberg se laisse une porte ouverte pour, éventuellement, lancer un second cycle. C’est tout ce que nous pouvons espérer.

L’autre force de cet album est le talent de Miki Montllo. Son style, proche du dessin animé, en impose. Il nous offre là aussi quelques belles pages et des scènes assez impressionnantes. Les amateurs seront ravis de parcourir l’espace à ses côtés à bord du Jolly Roger.

Une intrigue en quatre tomes, qui se clôt d’une belle manière.
Une série que je ne peux que vous conseiller.

 

Par BERTHOLD, le 29 avril 2018

Publicité