WARM UP
D.O.A.

Nathan Neves est devenu champion de course de moto de vitesse. Il a pu se trouver un sponsor et devenir un pilote professionnel en Championnat du monde. Son frère Chad est lui aussi un virtuose de la moto, mais il n’a pas suivi la même voie que son frère. Ce qu’il préfère c’est la course sur les routes, les autoroutes en tentant de fuir la police. Il n’a pas su écouter son frère et éviter certaines relations. Jusqu’au jour où tout bascule et qu’il doive rembourser la marchandise qu’il a perdu lors d’un accident. Nathan va tout faire pour aider son frère…

 

Par berthold, le 3 novembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WARM UP #1 – D.O.A.

Warm Up est la première bande dessinée en solo du dessinateur de la série Insiders (scénario de Jean Claude Bartoll) et de Le Maître de Benson Gate (scénario de Fabien Nury) : Renaud Garreta. Cette fois-ci, il monte sa propre maison d’édition qu’il nomme Dust pour pouvoir sortir cette nouvelle série qui lui permet de parler de son autre passion : la moto.
Sur ce sujet-là, il est vrai qu’il n’y a pas vraiment de séries réalistes. Oui, il y a le Joe Bar Team entre autre, mais ce sont surtout des sujets comiques. Cette fois-ci, Garreta aborde un sujet plus réaliste, plus noir. En effet, son récit peut se voir comme un récit sportif, mais aussi comme un drame ou un polar. Le scénariste y installe une intrigue liée au trafic de drogue qui décide du destin des deux frères.
A travers cette histoire, on suit avec passion les courses de motos qui s’avèrent parfois assez spectaculaires et ce drame qui se joue dans la famille Neves. Nathan veut sauver la peau de son petit frère à tout prix. Le scénariste nous montre aussi comment Nathan a tout pour réussir. Il se marie et va avoir un enfant. Le lecteur éprouve de la sympathie pour le pilote.
En tant que scénariste, Garreta est à la hauteur de nos attentes. Il a bien appris des auteurs avec qui il a collaboré.

Graphiquement, son trait est toujours aussi efficace. Il nous entraine sur les pistes de course avec un tel réalisme que nous avons l’impression d’entendre le bruit de moteur des motos, d’entendre le pneu crisser sur le bitume et de sentir l’odeur du carburant qui traine sur les pistes. Son style est toujours aussi dynamique et cela donne un certain esprit de mouvement dans sa mise en scène. Les couleurs sont tout aussi efficaces que le dessin. Il joue même de quelques effets pour nous donner cette impression de vitesse.

La préface est signée par Hervé Poncharal, le manager de l’écurie Tech3.

Warm Up est une agréable surprise, une bonne bande dessinée sur la moto qui ravira les amateurs du genre, mais aussi les lecteurs qui savent apprécier une histoire réussie.
Cette série est prévue en six tomes. A suivre donc.

 

Par BERTHOLD, le 3 novembre 2013

Publicité