WARM UP #2 A tombeau ouvert

voir la série WARM UP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUST

Genre :

Polar

Policier

Sport

Sortie :
ISBN : 9782954504735

Résumé de l'album A tombeau ouvert

Nathan Neves est en état de mort cérébrale depuis sa terrible chute au Grand Prix de Macao. Sa mère, sa femme et ses frères sont sous le choc. Et Chad apprend les raisons de cet accident : Nathan a fait cela pour qu'il ne soit plus sous l'influence de quelques mafieux. Chad se croit responsable et sombre peu à peu, il boit beaucoup. Jusqu'au jour où l'ancien coach de Nathan, Fig, lui propose un poste. Chad réfléchit, mais il y a un autre problème : Miguel lui propose aussi une affaire plus rentable à Marseille... Un casse pour le compte de Pep...

 

Par Berthold, le 28/03/2015

Notre avis sur l'album A tombeau ouvert

Ce second volet (sur six) mérite bien son sous-titre. En effet, Renaud Garreta, dessinateur d'Insiders et du Maître de Benson Gate, auteur complet sur Warm Up, ne nous laisse que peu de temps pour souffler avec la suite de ce récit. Cela commence "tranquillement" pour se terminer en apothéose !

Nous retrouvons la famille Neves touchée par ce drame qui vient de se passer : l'accident de Nathan sur la piste d'un Grand Prix moto, qui vient de le laisser dans un état de mort cérébrale. Ainsi, Garreta nous montre quel choix doit faire Chad, son jeune frère.
Et le talent de conteur de Garreta est de ne rien dire pendant un moment pour mieux nous surprendre par la suite. Garreta montre son talent de scénariste avec ce récit. Il nous accroche et nous donne envie d'en lire plus. Nous suivons le jeune homme dans ses doutes, ses affirmations et ce que cela va impliquer pour la suite de sa vie. L'auteur nous présente des personnages intéressants dont on a envie d'en connaitre plus.

Graphiquement, Garreta montre aussi son talent avec des scènes qui, je pense, marqueront l'esprit des lecteurs avec quelques moments mémorables. Il y a les scènes de courses de motos très réalistes; mais aussi la scène du casse à Marseille et de la course-poursuite qui s'ensuit, digne des films de John Frankenheimer et de Michael Mann. D'ailleurs, nous voyons le lien avec le monde du septième art avec la participation au casting de quelques gueules du ciné US comme Michael Madsen dans le rôle de Pep. Garreta lui rend ainsi un bel hommage.

A tombeau ouvert se termine en nous donnant envie de vite découvrir le prochain opus ! Warm Up est une excellente série que je vous recommande, même si vous n'êtes pas un grand fan de courses de motos.

 

Par , le

Les albums de la série WARM UP