WARHAMMER 40000
La bataille de Carrion Gulf

Comme toutes ces batailles qui mettent la galaxie en permanente ébullition, mettant face à face les armées de l’Impérium à leurs rivaux aliens, la bataille de Carrion Gulf aura été extrêmement difficile et extrêmement sanglante.

Et un à un les Templiers tomberont… Mais Raclaw, néophyte depuis déjà six décades, aura survécu et y aura gagné ses galons d’initiés ainsi qu’un nouveau prénom qu’il s’est lui-même humblement choisi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WARHAMMER 40000 #2 – La bataille de Carrion Gulf

Après être entrés dans l’ambiance du jeu Warhammer 40000 en version papier grâce à un tome 1 qui annonçait franchement la couleur (sombre !) et qui posait les bases, nous découvrons un tome 2 qui se sera fait très peu attendre tant sa parution aura suivi de près celle du précédent – les fans l’auront remarqué…

Réalisé par la même équipe d’artistes, « La bataille de Carrion Gulf » ne laisse pas de répit en gardant le rythme musclé qui avait animé tout du long le premier opus. En effet, très vite, c’est au cœur des combats que le lecteur se retrouve, au cœur de scènes dessinées toujours avec un point de vue de proximité : peu de vues générales, on est plutôt propulsé, et cela sans préavis, dans des magmas de chair et de métal, le nez sur la peau, la terre, la sueur et le sang des autres belligérants. Caméra subjective…

Le graphisme est toujours très sombre, très noir, et volontiers teinté de rouge sang ou de couleurs sales. On n’est pas là pour rigoler…

Warhammer 40000 tome 2 offre ainsi aux plus avisés des lecteurs le bonheur de vivre autrement une de leurs passions de rôlistes. Il éloignera par contre peut-être encore un peu plus les béotiens qui auront du mal à se retrouver dans cette saga futuriste contée de manière déroutante.

Vous êtes prévenu : lecteur conquis ou lecteur largué, l’Empereur reconnaîtra les siens !
 

Par Sylvestre, le 22 août 2008

Publicité