WARBIRDS #1 Stuka - Le tueur de tanks

voir la série WARBIRDS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 9782302097537

Résumé de l'album Stuka - Le tueur de tanks

Stuka. Le Ju 87 Stuka, cet avion qui est entré dans l'Histoire à cause de cette sirène terrifiante lorsqu'il descend des cieux. 
Le Front de l'Est  verra entrer en action sa dernière version, le Ju 87G anti-char. Hans Rudel est un pilote allemand dont le nom va rester lié à cette version du Stuka. Il a un record incroyable de missions réussies durant cette guerre. Sa tête sera mise à prix par Staline lui-même. 
Et, lorsque le pilote allemand tombera aux mains des Alliés, ces derniers refuseront de le livrer aux Soviétiques. Il restera un pilote admiré de ses adversaires de l'Ouest.

 

Par Berthold, le 04/07/2022

Notre avis sur l'album Stuka - Le tueur de tanks

Warbirds est une nouvelle collection qui nous parlera de ces avions entrés dans la légende de l'Histoire.

Nolane (Wunderwaffen) ouvre les hostilités avec ce premier tome qui s'intéresse au Stuka, au fameux Ju 87G anti-char. Mais aussi au destin de Hans Rudel, l'un des plus grands pilotes allemands de la Seconde Guerre mondiale, le plus décoré. Le pilote avait sa tête mise à prix par Staline, vu les dégâts qu'il a causé à l'armée soviétique en détruisant de nombreux chars, entre autres.
Nolane nous raconte un bon récit de guerre. Il nous conte l'histoire de Rudel et du Stuka, tout en nous donnant à lire un bon divertissement. Les amateurs apprécieront.

Aux dessins, sur un story-board de Maza (Wunderwaffen), Sotirovski et Davidenko font un travail classique et efficace.
Les scènes de batailles sont bien menées, par exemple.

La série Warbirds risque de nous en apprendre, tout en nous divertissant, au sujet de ces avions de guerre qui ont marqué l'histoire.

 

Par , le

Les albums de la série WARBIRDS