WARABA #1 Les gardiens

voir la série WARABA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Légendes

Sortie :
ISBN : 2749302072

Résumé de l'album Les gardiens

Pauvre petite fille riche, Helena vit à l’écart du monde dans le château familial ignorant tout du reste de la vie extérieure.Un jour, sa curiosité la poussant à écouter aux portes, elle apprend qu’un prisonnier est enfermé dans les caves.
Son sang ne fait qu’un tour et elle décide d’aller le délivrer. Seulement voilà, le prisonnier est un personnage plutôt étrange, mi homme mi lion semblant revenir d’une époque lointaine. 
Quel secret cache cette apparition mystérieuse ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Les gardiens

« Waraba » arrive tout droit des légendes africaines comme on en rêve tous à tous âges, dressant nos oreilles, captivés par un flot d’images qu’un conteur nous laisse imaginer. A les entendre tout existe, sans frontière, ni de culture, ni de lieux ni d’époque. Un rêve insensé ! 
Le rêve d’Olivier Jouvray n’est pourtant pas si rose. Les différents thèmes étant l’isolement, la prison, le vol, la domination des blancs avec leurs armes à feux etc.… l’histoire n’est pas à la franche rigolade. Mais, comme pour toutes les légendes du monde, la fin redonne de l’espoir, gageons que cette série prévue en 3 tomes, n’a pas dit son dernier mot. La narration est fluide et le découpage parfaitement lisible. Le dessin de Kalonji est très réussi, vivant et mis en couleur avec beaucoup de justesse comme d’habitude d’ailleurs quand c’est Anne-Claire Jouvray qui travaille à la palette. 
Ce premier album est plutôt un bel essai, reste à le (dé)marquer des conquistadors et autres colonisateurs. Et comme dit Kirikou : Kirikou est petit mais il est fort alors, à vos biceps hommes lion, et montrez nous la face ignorée de l’humanité quand elle est capable d’autre chose que de détruire. Messieurs les auteurs, y’a un message. 
A découvrir.

Par , le

Les albums de la série WARABA

Nos interviews liées

Jérôme et Anne-Claire Jouvray nous parlent de La Pès Rekin tome 2

Sceneario.com : Pour commencer, Jérôme, peux-tu nous raconter la naissance de cette série La Pès Rekin ?
Jérôme Jouvray : Il y a eu plusieurs tentatives de la part de Stéphane Presle. Son scénario est écrit depuis longtemps et il a demandé à plusieurs dessinateurs de se pencher dessus pour finalement atterrir dans mes mains. Stéphane est né à La Réunion, il voulait raconter un peu son île mais à sa façon. Au départ, Stéphane n'était pas très sûr de mon dessin pour ce type de récit, plutôt réaliste et dramatique. Moi-même j'ai eu du mal à trouver mes marques… J'ai du me reposer sur ses descriptions, ses envies, ses souvenirs et toutes les photos qu'il a pu me faire passer. J'ai aussi eu la chance de passer quelques jours sur l'île en 2007, ça m'a aidé un petit peu…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›