WAR MOTHER #1 Volume 1

voir la série WAR MOTHER
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782375781302

Résumé de l'album Volume 1

(4001 A.D.: War Mother 1, War Mother 1 à 4)
Deux mille ans dans le futur les humains se terrent dans des enclaves hautement sécurisée pour se protéger du monde ravagé par les guerres et autres catastrophes naturelles ! L'une de ces villes fortifiées, appelée "Le Bosquet", est sous la protection de la War Mother, seule autorisée à sortir pour récupérer les quelques ressources que la cité ne peut produire par elle même... Quand un jour, un signal lui parvient, évoquant une mystérieuse tour capable d'accueillir une large population, elle se dit qu'il faut aller vérifier sur place...

Par Fredgri, le 08/08/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Cet album s'inscrit dans la continuité de la série Rai qui se passe en 4001. Et d'ailleurs l'histoire commence par la chute d'un morceau de Néo-Japon...
Toutefois, il n'est réellement pas nécessaire d'avoir lu tout Rai pour appréhender ce volume, bien au contraire, tout est très bien contextualisé et auto-contenu !

Nous découvrons donc une société humaine du futur, qui tente de survivre par elle même dans des cités auto-suffisantes, qui produisent donc tout ce dont elles ont besoin, en minimisant tout contact extérieur, rôle exclusif attribué à la War Mother qui est seule habilitée à aller récupérer les éléments électroniques nécessaires.

On voit ainsi pointer du nez l'idée d'une utopie futuriste basée sur le repli sur soi et des idées qui frôlent avec une sorte de dictature qui s'ignore. Et dans ce cadre, la figure de l'Héroïne unique, seule rempart contre l'extérieur, contre les dangers qui peuvent détruire ce fragile équilibre, donne une vision vraiment très intéressante de cette société très particulière.
On découvre ainsi ses aspirations, le lien qu'elle entretient avec son arme vivante, avec son peuple. Et même si très vite le scénario se contente de quelques poncifs, il n'en demeure pas moins que le concept est intrigant et peut potentiellement amener pas mal de pistes assez riches.
Il faudra donc voir par la suite ou cette War Mother et son arme vont nous emmener...

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série WAR MOTHER