Wanted Lucky Luke

Lucky Luke apprend par un chasseur de prime que sa tête a été mise à prix ! Sur sa route, il prête main forte à trois sœurs qui ont des problèmes en conduisant leur troupeau. Luke décide de les aider jusqu’à ce qu’elles soient parvenues à destination. Le cow-boy ne se doute pas que ce voyage va lui réserver bien des surprises…

Par berthold, le 11 avril 2021

Publicité

Notre avis sur Wanted Lucky Luke

Après L’homme qui tua Lucky Luke, je ne m’attendais pas à ce que Matthieu Bonhomme propose un nouveau Lucky Luke. J’avais hâte de le tenir en main cet album. Je ne suis vraiment pas déçu.

Wanted Lucky Luke. Le titre est excellent ! Bonhomme nous a réservé bien des surprises dans ce récit.

La tête du cow-boy qui tire plus vite que son ombre, mise à prix. Par qui et pourquoi ? Quand on voit le nombre de ruffians qui se sont lancés à ses trousses et qui ils sont, on a la nostalgie des meilleurs épisodes de Lucky Luke, période Morris et Goscinny.
Une célèbre bande de bandits est à ses trousses, tout comme un pistolero qui semble familier. Mais c’est pas tout, il y a aussi les apaches de Patromino, sans oublier, un régiment de cavalerie. Mais Lucky Luke croise aussi la route de trois sœurs qui ne sont pas indifférentes aux charmes du cow-boy. Saura-t-il résister ? Déjà que le manque de tabac lui joue encore des tours.

Outre le plaisir de nous inviter à une belle aventure, Bonhomme glisse de l’émotion dans le récit, avec un final très touchant, très réussi. Il n’oublie pas non plus Jolly Jumper, car nous aurions un peu tendance à l’oublier dans cette aventure riche en rebondissements. Et puis, le twist final est très réussi, une sacrée surprise lorsque nous apprenons pourquoi Lucky Luke est recherché.

Le graphisme de Matthieu Bonhomme est, là encore, une sacrée merveille. C’est beau, efficace, rythmé en réspectant les codes du western dans la mise en scène. Les amateurs reconnaitront et apprécieront.Il y a de très belles idées dans ces cases.

Tout en amenant un coté "réaliste", Bonhomme redonne vie à certaines des célèbres "gueules" imaginées par Morris. Les couleurs restent dans les codes des aventures de Lucky Luke et, là encore, c’est très réussi. Cela crée de bonnes atmosphères.

Une très bonne lecture, le coup de cœur du moment. L’incontournable de ce mois d’avril !

Par BERTHOLD, le 11 avril 2021

Publicité