Wanted Lucky Luke - Edition noir et blanc Canal BD

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LUCKY COMICS

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782884714846

Résumé de l'album Wanted Lucky Luke - Edition noir et blanc Canal BD

Lucky Luke apprend en évitant d'être tué, que sa tête a été mise à prix ! Sur sa route, il prête main forte à trois sœurs qui ont des problèmes avec les apaches en conduisant leur troupeau. Luke décide de les aider jusqu'à ce qu'elles soient parvenues à destination. Le cow-boy ne se doute pas que ce voyage va lui réserver bien des surprises…

Par Berthold, le 14/04/2021

Notre avis sur l'album Wanted Lucky Luke - Edition noir et blanc Canal BD

Wanted Lucky Luke est un des évènements du moment. Une édition speciale Canal BD, en noir et blanc, est sortie dans un petit tirage, en même temps que l'album couleur.

Et après avoir lu la version couleur, je me suis refait cette lecture dans la version noir et blanc, c'est tout simplement magnifique. Le trait de Matthieu Bonhomme ressort justement dans ces planches en noir et blanc. Cette version donne un autre ton au récit et pourtant, cela fonctionne parfaitement aussi.
Bonhomme sait comment gérer les lumières, les effets d'ombres, pour que l'ambiance "western" ressorte bien. Et franchement, en parlant simplement, ça claque ! On apprécie cette mise en scène, le découpage ou le cadrage, il y a des cases qui sont très belles. Je repense à celle où Luke fait face au désert, par exemple. Il y a ces visages, les gueules de ces ruffians, bien connus des lecteurs de la série principale, qui donnent du fil à retordre à notre cow-boy.
Une totale réussite.

L'histoire y gagne aussi.
Quelle excellente idée d'avoir mis notre cow-boy dans de telles situations assez indites. Sa tête mise à prix et un trio de jeunes femmes qui veut le séduire. C'est très bon, justement. Bonhomme rajoute un côté plus humain au héros qui est déjà affaibli par l'arrêt de la cigarette, qui fait face à ces deux situations et dont la plus difficile risque d'être la promiscuité avec ces 3 jeunes femmes, prêtent à tout pour le charmer.
L'aventure est bien au rendez-vous. Les surprises attendent le lecteur à chaque page. Bonhomme rend ici un très bel hommage à Lucky Luke et à l'univers crée par Morris. De plus, sans rien dévoiler, le final est très réussi. La raison de la mise à prix sur Lucky Luke est surprenante et très réussie. Un pari une nouvelle fois remporté haut la main !

Une interview de l'auteur nous attend dans un long dossier, dans  les dernières pages, avec quelques recherches et croquis.

Un très bel album que je vous recommande fortement !

Par , le

Nos interviews liées

Interview du chasseur de baleines Matthieu Bonhomme

Sceneario.com : Bonjour Matthieu. Ton actualité récente est la sortie du quatrième tome d’Esteban . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc Matthieu Bonhomme ?
Matthieu Bonhomme : Je suis le fils de mes parents. Le deuxième de 4 frères. Je suis dessinateur depuis toujours. Auteur de BD depuis 15 ans. Sceneario.com : Alors, présente nous la série Esteban. Comment est né cette série ? D’où t’es venu l’idée de mettre en scène ce genre d’aventure ?
Matthieu Bonhomme : J’ai toujours été un passionné de la mer. Je suis aussi un peu navigateur à mes heures. À la voile, bien sûr, j’ai des souvenirs merveilleux de croisières avec mes frères ou des amis proches. Ce sont pour moi autant d’aventures vécues [...]

Lire la suite ›