WANDERING SOULS #1 Volume 1

voir la série WANDERING SOULS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Editions H2T

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782377772230

Résumé de l'album Volume 1

Ayten vit au sein d’une paisible tribu de chasseurs, au cœur des montagnes. Néanmoins, de par son caractère extrêmement indépendant, par le fait qu'elle puisse parler avec une entité invisible qui glisse d'un corps de charogne à l'autre, elle est isolée des autres. Un jour, en cueillant des baies, elle chute mortellement d’une falaise et se régénère immédiatement sous les yeux des villageois qui décident alors de la bannir. Se réfugiant dans un temple abandonné, elle rencontre Zêd, un petit garçon qui se révèle être en fin de compte un Shagaï, une divinité déchue de son statut divin. L’enfant lui demande alors de l’aider à retrouver ses os bleus, disséminés à travers le pays, qui lui permettront de retrouver sa place parmi les siens.

Par Fredgri, le 08/05/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Avec cette nouvelle série qui démarre en plein confinement, nous découvrons l'univers étrange de la jeune Ayten et de son rapport avec le monde des morts. Nous sommes plongés dès les premières pages au cœur du sujet, la jeune héroïne est bizarre, complètement marginale, elle ne s'intègre pas vraiment au reste de la tribu et comble de l'ironie elle parle avec une entité qui se réfugie dans des charognes. Pour l'instant, on ne sait rien de plus au sujet de cette entité et l'on navigue un peu à l'aveugle !
Toutefois, on peine à vraiment s'immerger dans cette histoire cousue de fil blanc. C'est laborieux et quelque peu mou. Malgré tout, les ambiances sont intrigantes, on a envie d'en savoir davantage et donc de découvrir la suite dès que possible.

Sans vraiment être la surprise du moment, il faudra attendre le prochain volume pour davantage se faire une opinion !

A suivre donc !

Par , le

Les albums de la série WANDERING SOULS