WANDERERS #1 Le roi de l'hiver

voir la série WANDERERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Fusion

Genre :

Action

Heroic Fantasy

Légendes

Sortie :
ISBN : 9782356160188

Résumé de l'album Le roi de l'hiver

Alors qu'il affronte les troupes de Mordred, Arthur se rend compte que son pouvoir n'est plus aussi puissant, il décide alors de "confier" Excalibur au jeune Henry Dunreith. Ce dernier, pour échapper à la tuerie s'enfuit au côté de Lars et de ses Wanderers qui l'emmènent vers le Nord...
10 ans après, alors que Henry est devenu l'ami de la famille royale, son passé revient à la surface et Arthur, étrangement différent, semble bien vouloir récupérer son épée légendaire, qu'importe les corps qu'il faudra accumuler pour ça !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le roi de l'hiver

Pour tout vous dire, je n'ai pas forcément beaucoup accroché à cet album, tant ce fut, parfois, laborieux.
Tout d'abord, au début, il faut arriver à déméler qui est qui, c'est assez fouillis. Ensuite, une fois tout ça bien assimilé, il faut entrer dans une intrigue mille et une fois rebattue de prince qui ne sont pas devenus des rois alors qu'ils auraient du l'être, d'un ennemi lointain qui massacre tous le monde pour récupérer un objet légendaire que nos héros possèdent sans vraiment s'en rendre compte... au début !
Bref, Claremont, pourtant si inspiré, souvent, sur ses comics, nous pond là un scénario assez cliché, bourré de poncifs qui rendent cette lecture, régulièrement lourde. Si au moins l'intrigue savait s'éloigner des sentiers ultra ressassés habituellement...
Le graphisme rapide de Briones ne transcende pas ce scénario, néanmoins c'est très dynamique, principalmeent grâce un sens de l'encrage plein d'énergie, qui permet d'avoir un certain rythme dans ses planches.
Pour conclure, je dirais bien qu'il faut attendre la suite. On verra bien !

Par , le

Les albums de la série WANDERERS