Wanda et la Vision

Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809492811

Résumé de l'album Wanda et la Vision

(Avengers Origins: Vision 1, Giant-size Avengers 4, Marvel Team-up 129 et 130)
Panini propose ce petit recueil pour faire vite fait le point sur Vision et sa relation avec Scarlet Witch ! Nous redécouvrons les origines du super-héros androïde, ses liens avec Ultron et l'intensité de son amour pour Wanda Maximoff, plus communément appelée en France, La sorcière Rouge…

Par Fredgri, le 29/01/2021

Notre avis sur l'album Wanda et la Vision

Depuis un peu plus d'une semaine, sur la plateforme Disney+, nous pouvons regarder la série WandaVision qui met en scène le fameux couple présenté précédemment dans les films Avengers ! Pour accompagner cette diffusion, Panini met les moyens en éditant trois volumes qui reviennent à la fois sur Wanda et Vision, mais aussi sur leur couple
Afin de proposer un volume extrêmement synthétique, accessible à tous, l'éditeur publie ce recueil, vendu seulement 6,95€, une introduction parfaite pour mieux appréhender le couple et leur version comics, même si elle diffère légèrement de celle des films !

L'accent est donc mis principalement sur la nature androïde de Vision, ses origines lorsqu'il est initialement créé par Ultron pour combattre les Avengers, son corps est alors celui du vieux Torche, des années 40, un autre être artificiel créé plus ou moins en même temps que Captain America, pendant la guerre ! Les conditions qui entourent cette création, les desseins d'Ultron et l'empathie que va très vite éprouver Vision en font un être complexe qui doute rapidement de sa nature et qui tend à s'humaniser le plus possible, amenant alors Scarlet Witch à être touchée par les tourments qui l'animent, voir même à en tomber amoureuse.
A travers Vision, il est surtout question d'une intelligence artificielle qui tend à devenir la plus humaine possible, être émue par ce qui l'entoure, éprouver des sentiments pour celle qui éveille en elle des émois qui se rapprochent le plus de l'amour, l'apparition d'une âme, en quelque sorte !

On comprend vite que ces quatre épisodes, s'ils ne permettent pas de comprendre complètement toute la complexité de ces deux héros, ouvrent néanmoins les portes à davantage. C'est une lecture qui doit s'accompagner !
Toutefois, il faut encourager ce genre d'initiatives à petit prix qui a pour finalité de rendre ce matériel plus accessible, de sortir de ces réflexes éditoriaux plus expansifs. Et je trouve que c'est vraiment une très très bonne idée, une vraie démarche d'ouverture, généreuse et intéressante !

Au final, on a un petit album qui donne envie d'en savoir plus ! Que demander de plus ?

Par , le

Nos interviews liées

Stéphane Perger met le feu à Moscou

Un entretien avec Stephane Perger


Interviewer : Berthold
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›