WALUK #2 La route du grand chien

voir la série WALUK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Animalier

Aventure

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505083283

Résumé de l'album La route du grand chien

Le quotidien de Waluk et du vieil Esquimo est voué à la survie, à tenter de trouver à manger, mais parfois aussi à simplement s'occuper des petits de Valkia… Mais quand un immense navire perd subitement une partie de sa cargaison, les ours sont intrigués, ils vont fouiller... Un peu plus tard, les chiens d'un campement voisin sont confrontés à un grave problème, leur maître veut se débarrasser d'eux…

Par Fredgri, le 12/11/2020

Notre avis sur l'album La route du grand chien

On retrouve donc le jeune ours Waluk, accompagnant irrémédiablement son compagnon plus âgé, Esquimo ! Ils sont une nouvelle fois confrontés aux aléas du quotidien de deux ours blancs, en vadrouille sur la banquise, pour survivre, attraper de quoi manger, cohabiter avec les humains, faisant des bêtises, mais gardant cette bonté d'âme qui les pousse à aller aider leurs amis les chiens de traineau !

En sous texte, il y a un très intéressant discours sur la dépendance à la servitude qui nous fait réfléchir sur le besoin de réagir, de se penser comme un individu propre, autonome et sensible !
Sans forcément se lancer dans des grands débats, les auteurs brossent néanmoins de très sympathiques portraits tout en creusant un peu plus loin que le simple récit jeunesse de surface !

Et c'est toute la force de cette série qui ne laisse absolument pas le lecteur indifférent !
Il faut dire que les planches d'Ana Mirralles sont vraiment très belles et très expressives. C'est un vrai bonheur des yeux de suivre cette bande de personnages animaliers évoluant dans ce paysage blanc, à perte de vue !

Vous ne connaissez peut-être pas encore cette série, mais je ne saurais assez vous conseiller de vous y intéresser !

Par , le

Les albums de la série WALUK