WALTER LE LOUP #2 Une faim de renard

voir la série WALTER LE LOUP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782205064612

Résumé de l'album Une faim de renard

Fairbanks le renard a faim. Très faim. Il a vite intérêt à se trouver quelque chose à becqueter.
Tiens? Ne serait-ce pas la maison de Walter le loup là? Et n'y aurait-il pas une odeur d'un repas bien alléchant qui attirerait le renard et lui ferait voler le repas de Walter ?
Mais Fairbanks n'a pas vraiment de chance. Cela va être difficile de se procurer le repas de Walter...

 

Par Berthold, le 23/07/2010

Notre avis sur l'album Une faim de renard

A peine quelques petits mois après la sortie du tome 1, voici le retour de Walter le loup.
Mais dans cet opus, c'est plutôt ce rusé de renard nommé Fairbanks qui lui vole la vedette.

Qu'est ce que j'ai ri, qu'est ce que je me suis amusé en lisant ces 48 pages ! Du pur Tex Avery mitonné à la sauce Gotlib parsemé de Franquin. Munuera est inspiré par ses personnages. Il les place dans de sacrées situations, qui nous rappellent un peu le coyote et Beep Beep.
Le comique est dans chaque scène dans les situations, dans les expressions : un simple regard, coup d'oeil ... la façon de se tenir des personnages engendre forcément le rire. L'auteur fait preuve aussi d'une grande maestria dans le dynamisme, dans la mise en scène.
Tenez, prenez donc la page 19 et étudiez comment Munuera amène sa chute. J'ai bien apprécié comment il montre les plans du renard. Sacré Fairbanks ! C'est un coriace ce renard !
Le dernier gag s'avère fort réussi d'ailleurs. Cette chute n'est pas très morale, mais bon, elle est fort drôle.
Vous trouverez aussi deux gags de Merlin ainsi que (si vous le souhaitez) une page où vous pouvez découper les personnages de Walter le loup avec lesquels vous pourrez jouer après.

Une faim de renard
m'a mis en appétit., du coup. J'irais bien chiper le sandwich de Walter, tiens.

 

Par , le

Les albums de la série WALTER LE LOUP

Nos interviews liées

Interview de José-Luis Munuera pour le T2 de Sortilèges

Sceneario.com: José-Luis tout d’abord bienvenu sur Sceneario.com et merci à toi d’avoir accepté de répondre à nos questions !

José-Luis, tu es donc le dessinateur de « Sortilèges ». Comment votre « team » fonctionne au jour le jour avec le scénariste Jean Dufaux, quelle est votre recette secrète ? Qui est le plus perfectionniste des deux ? José-Luis Munuera :Le team fonctionne avec deux éléments clé: le respect et la bonne humeur! Le respect pour le travail et les choix de l’autre, la bonne humeur parce qu’on essaye toujours de se surprendre l’un et l’autre. 
Une BD peut être pleine de choses, un manifeste idéologique,  un “slice of life”, un cri de l'intérieur de l’auteur... mais une BD peut être aussi un jeu! Un jeu infini, vivant, adulte, plein de possibilités, très élaboré, complexe, dur [...]

Lire la suite ›

Interview de José Luis Munuera sur l'univers Sillage

Sceneario.com: José Luis Munuera bonjour ! Je vous remercie dès à présent de bien vouloir répondre à cette interview et ainsi éclairer les passionnés de la bd ! Premièrement, pourriez- vous vous présenter afin que certaines personnes puissent mieux cerner votre personnage ? JLM: Je m'appelle Jose Luis Munuera Minarro, né le 21 avril de 1972 en un coin perdu d'Espagne. Grand lecteur, cinéphile et bédéphile depuis mon enfance, une surabondance de Spielberg, Harryhausen, Tolkien et Uderzo à fini par pourrir mon cerveau et me faire devenir de façon assez naturelle dessinateur de bd. Sceneario.com: Vous vous êtes distingué dans la série « Les Potamoks » aux éditions Delcourt mais aussi dans la série « Merlin » aux éditions Dargaud. Comment peut-on débarquer du fin fond de l'Espagne et s'imposer ainsi dans le monde de la bd française ? Vos débuts furent difficiles ? JLM: Je n'ai jamais eu la sensation que les choses étaient « difficiles » pour ma part [...]

Lire la suite ›