WALTER LE LOUP #1 La nuit du Bébé-Garou

voir la série WALTER LE LOUP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782205064537

Résumé de l'album La nuit du Bébé-Garou

Walter le loup est tranquille dans sa forêt. Il profite de cette belle journée jusqu'au moment où il entend les pleurs d'un bébé. Il trouve l'enfant avec un mot où il est écrit "Ce n'est pas un enfant, c'est un monstre ! Faites attention". Ni une, ni deux, Walter se laisse charmer par le bébé qui prend son doigt pour une sucette. Et voilà, notre loup avec ce bébé qui tête son doigt et ne veut plus le lâcher malgré diverses tentatives. La nuit, Walter, fatigué s'endort avec l'enfant tétant son doigt. Mais, alors que la pleine lune sort de derrière les nuages, le bébé se transforme.
Non loin de là, le seigneur Frazzetius s'arrête à une taverne pour boire une bière et oublier cette journée où la chasse ne fut pas bonne...

 

Par Berthold, le 20/04/2010

Notre avis sur l'album La nuit du Bébé-Garou

Si vous avez lu la série Merlin crée par Sfar et Munuera, vous connaissez bien sur Walter le loup.
Munuera reprend le personnage pour cette nouvelle série qui saura bien sur séduire les jeunes et les moins jeunes aussi.
En tout cas, je dois bien avouer que j'ai bien ri en lisant cette aventure qui m'a fait penser à du Tex Avery, du Chuck Jones et qui par moment, rappelle les meilleurs instants de Beep-Beep et le Coyote.
Munuera s'en donne à cœur joie dans ce récit qui se lit vite, mais qui reste d'un très bon niveau surtout graphiquement.
Bien sûr, l'histoire reste simple mais elle n'est que prétexte pour nous faire rire.

Côté dessin, Munuera sait donner le meilleur des expressions pour que le lecteur comprenne et rie au malheur de Walter. Le début avec la chute de Walter m'a fait pleurer de rire (je repensais à ce pauvre Coyote) mais là où c'est absurde et fortement drôle, c'est la poursuite qui vire au n'importe quoi. La scène où le mouton tient la branche dans un précipice et que tous le monde s'est accroché à ses pattes vaut le détour, surtout pour le comment ils vont chercher un moyen de s'en sortir et ne pas tomber dans le trou.

Ce tome 1 présente aussi les personnages de la série et augure le meilleur pour la suite.
Munuera qui s'est donc fait connaître avec Merlin, s'est fait repérer sur Navis et Spirou et Fantasio, se découvre ici comme un excellent conteur et gagman.

La nuit du Bébé-Garou est donc à mettre entre toutes les mains et à consommer sans modération.

 

Par , le

Les albums de la série WALTER LE LOUP

Nos interviews liées

Interview de José-Luis Munuera pour le T2 de Sortilèges

Sceneario.com: José-Luis tout d’abord bienvenu sur Sceneario.com et merci à toi d’avoir accepté de répondre à nos questions !

José-Luis, tu es donc le dessinateur de « Sortilèges ». Comment votre « team » fonctionne au jour le jour avec le scénariste Jean Dufaux, quelle est votre recette secrète ? Qui est le plus perfectionniste des deux ? José-Luis Munuera :Le team fonctionne avec deux éléments clé: le respect et la bonne humeur! Le respect pour le travail et les choix de l’autre, la bonne humeur parce qu’on essaye toujours de se surprendre l’un et l’autre. 
Une BD peut être pleine de choses, un manifeste idéologique,  un “slice of life”, un cri de l'intérieur de l’auteur... mais une BD peut être aussi un jeu! Un jeu infini, vivant, adulte, plein de possibilités, très élaboré, complexe, dur [...]

Lire la suite ›

Interview de José Luis Munuera sur l'univers Sillage

Sceneario.com: José Luis Munuera bonjour ! Je vous remercie dès à présent de bien vouloir répondre à cette interview et ainsi éclairer les passionnés de la bd ! Premièrement, pourriez- vous vous présenter afin que certaines personnes puissent mieux cerner votre personnage ? JLM: Je m'appelle Jose Luis Munuera Minarro, né le 21 avril de 1972 en un coin perdu d'Espagne. Grand lecteur, cinéphile et bédéphile depuis mon enfance, une surabondance de Spielberg, Harryhausen, Tolkien et Uderzo à fini par pourrir mon cerveau et me faire devenir de façon assez naturelle dessinateur de bd. Sceneario.com: Vous vous êtes distingué dans la série « Les Potamoks » aux éditions Delcourt mais aussi dans la série « Merlin » aux éditions Dargaud. Comment peut-on débarquer du fin fond de l'Espagne et s'imposer ainsi dans le monde de la bd française ? Vos débuts furent difficiles ? JLM: Je n'ai jamais eu la sensation que les choses étaient « difficiles » pour ma part [...]

Lire la suite ›