WALTER LE LOUP
La nuit du Bébé-Garou

Walter le loup est tranquille dans sa forêt. Il profite de cette belle journée jusqu’au moment où il entend les pleurs d’un bébé. Il trouve l’enfant avec un mot où il est écrit "Ce n’est pas un enfant, c’est un monstre ! Faites attention". Ni une, ni deux, Walter se laisse charmer par le bébé qui prend son doigt pour une sucette. Et voilà, notre loup avec ce bébé qui tête son doigt et ne veut plus le lâcher malgré diverses tentatives. La nuit, Walter, fatigué s’endort avec l’enfant tétant son doigt. Mais, alors que la pleine lune sort de derrière les nuages, le bébé se transforme.
Non loin de là, le seigneur Frazzetius s’arrête à une taverne pour boire une bière et oublier cette journée où la chasse ne fut pas bonne…

 

Par berthold, le 20 avril 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WALTER LE LOUP #1 – La nuit du Bébé-Garou

Si vous avez lu la série Merlin crée par Sfar et Munuera, vous connaissez bien sur Walter le loup.
Munuera reprend le personnage pour cette nouvelle série qui saura bien sur séduire les jeunes et les moins jeunes aussi.
En tout cas, je dois bien avouer que j’ai bien ri en lisant cette aventure qui m’a fait penser à du Tex Avery, du Chuck Jones et qui par moment, rappelle les meilleurs instants de Beep-Beep et le Coyote.
Munuera s’en donne à cœur joie dans ce récit qui se lit vite, mais qui reste d’un très bon niveau surtout graphiquement.
Bien sûr, l’histoire reste simple mais elle n’est que prétexte pour nous faire rire.

Côté dessin, Munuera sait donner le meilleur des expressions pour que le lecteur comprenne et rie au malheur de Walter. Le début avec la chute de Walter m’a fait pleurer de rire (je repensais à ce pauvre Coyote) mais là où c’est absurde et fortement drôle, c’est la poursuite qui vire au n’importe quoi. La scène où le mouton tient la branche dans un précipice et que tous le monde s’est accroché à ses pattes vaut le détour, surtout pour le comment ils vont chercher un moyen de s’en sortir et ne pas tomber dans le trou.

Ce tome 1 présente aussi les personnages de la série et augure le meilleur pour la suite.
Munuera qui s’est donc fait connaître avec Merlin, s’est fait repérer sur Navis et Spirou et Fantasio, se découvre ici comme un excellent conteur et gagman.

La nuit du Bébé-Garou est donc à mettre entre toutes les mains et à consommer sans modération.

 

Par BERTHOLD, le 20 avril 2010

Publicité