WALLMAN
Volume 2

Malgré son potentiel Nami a encore besoin de perfectionner sa technique, Jirô décide donc de l’emmener dans un centre d’entrainement pour des séances plus radicales. Une fois parée ils peuvent ensuite se lancer dans des missions ensemble. On les engage alors pour aller démanteler le réseau d’un trafiquant de drogue qui utilise le fonds versés à une ONG humanitaire pour financer ses affaires… De retour à Tokyo ils se rendent compte qu’un mystérieux groupe de Wallmen veut les affronter afin de voir grimper sa propre côté… Ils sont prêts à tout, et quand Nami est soudain agressée et sérieusement blessée Jirô se dit qu’il est peut-être temps de réagir, de redevenir le Wallman légendaire qu’il était jadis…

Par fredgri, le 27 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur WALLMAN #2 – Volume 2

L’ambiguïté qu’il y a avec cette série, c’est l’image sulfureuse qu’elle dégage, une image qui a tendance à occulter les véritables qualités du script, par exemple !
Car évidemment Wallman reste un manga particulièrement bien dessiné, avec notamment une jeune héroïne sublime, extrêmement sexy, qui affiche aussi souvent qu’il est possible ses formes généreuses, la couverture en est un parfait exemple d’ailleurs. Mais au delà de ses plans très suggestifs qui viennent ponctuer la lecture de ce volume il y a un scénario très efficace et bourré de rythme !

Et même si en effet Wallman ne brille pas par sa subtilité, il n’en demeure pas moins que cette lecture nous réserve pas mal d’excellentes séquences d’action, avec des scènes d’interaction entre les personnages assez sympathiques. Le véritable reproche que je vois sur ce plan là, c’est le décalage répétitif entre les scènes sérieuses et ces touches d’humour assez puérils qui viennent régulièrement se glisser par-ci par-là, tournant généralement autour d’allusions prépubères sur le physique de Nami ! Ce qui créé un curieux mélange qui a tendance à désamorcer systématiquement les quelques moments plus fins du scénario ! C’est un peu dommage, comme si l’auteur voulait ponctuer son récit de fan service pour satisfaire son lectorat de base !

Néanmoins, cela reste vraiment une lecture très prenante, car la mise en scène est très inspirée, nous réservant plein de moments absolument fantastiques, ou les uns et les autres se tordent en virevoltant, en se battant, c’est très impressionnant !
En contre partie, on sent aussi que dans ce volume Boichi se contente d’une intrigue plus linéaire, avant d’en arriver à ces mystérieux Wallmen qui vont certainement faire basculer les épisodes à venir vers quelques chose de plus sombre, de plus violent encore.

Wallman ne mise certes pas sur l’originalité avant tout, cette série offre toutefois une lecture très intense et décérébrante très agréable…
Puis bon, maintenant on est tous accro aux courbes de Nami, un argument à ne pas négliger !

Par FredGri, le 27 octobre 2014

Publicité